François sera-t-il le fossoyeur de l’Eglise dont il a la charge ?

Le pape François reconnaît être isolé après sa décision de bénir des couples homosexuels, mais il assume cette «solitude» et maintient le cap, car «le Seigneur bénit tout le monde» et qu’il faut «tout pardonner».

Alors que la déclaration du dicastère pour la Doctrine de la foi Fiducia Supplicans, publiée le 18 décembre 2023, a créé une profonde division dans l’Église, François a voulu y répondre, ce dimanche 15 janvier, en accordant une interview à la très populaire émission italienne du soir, «Che tempo fa», sur la chaîne Nove

Interrogé sur la polémique de la bénédiction des couples homosexuels, il a développé sa vision, sans toutefois prononcer le mot «couple».

Comme d’habitude, François, en vrai jésuite, a pratiqué le “en même temps” qui lui permet de dire tout et son contraire, ajoutant la confusion au désordre initial.

Le pape a ainsi évoqué le «travail très important» des «confesseurs», les prêtres qui exercent le sacrement du pardon ou de la réconciliation. «J’ai toujours dit aux confesseurs: pardonnez tout et traitez les gens avec beaucoup de bonté, comme le Seigneur nous traite.» 

L’enfer n’existe pas

Et, en guise de conclusion, le chef de l’Eglise catholique a affirmé : «Ce que je vais dire n’est pas un dogme de foi, c’est quelque chose qui m’est personnel mais qui me plaît. Il me plaît de penser que l’enfer est vide. J’espère que c’est une réalité, mais cela me plaît.» 

Dans un autre média en mars 2018, La Repubblica, Jorge Bergoglio avait déjà expliqué à Eugenio Scalfari que les âmes pécheresses ne sont pas punies.

“Celles qui se repentent obtiennent le pardon de Dieu et prennent leur place parmi celles qui le contemplent, mais celles qui ne se repentent pas, et qui donc ne peuvent pas être pardonnées, disparaissent”, avait-il expliqué avec aplomb.

Le Vatican a beau essayé de rétropédaler, en 2018 comme en 2024, le mal est fait et ne fait qu’accentuer les accusations d’hérésies envers ce pape qui semble prendre plaisir à démolir l’Eglise dont il a la charge.

Fabien Laurent

Voici quelques rappels de ceux qui  disent non, publiquement, à François à propos de Fiducia supplicans :

– 18 décembre 2023 : Eglise conciliaire : La Rome moderniste autorise la bénédiction des duos d’invertis
– 20 décembre : Le Supérieur général de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X s’oppose à la décision de François de bénir les « couples en situation irrégulière et les couples de même sexe »
– 21 décembre 2023 : Déclaration de Mgr Viganò à propos du document du Vatican « Fiducia supplicans » sur la licéité de bénir les couples irréguliers
– 21 décembre 2023 : L’Afrique dit non aux bénédictions des duos homosexuels
– 21 décembre 2023 : La folie contre-nature, avec la « bénédiction » de Rome, par M. l’abbé Dominique Rousseau
– 26 décembre : Le cardinal Müller réaffirme que les actes autorisés dans la « Fiducia supplicans » constituent un blasphème
– 26 décembre : Les évêques camerounais interdisent formellement toute bénédiction aux duos homosexuels
– 28 décembre 2023 : Évêques haïtiens : « Les prêtres n’ont aucun droit de bénir les couples homosexuels »
– 29 décembre 2023 : À propos de la déclaration Fiducia Supplicans, par Dom Thomas d’Aquin
– 31 décembre 2023 : Déclaration des capucins de Morgon – “Fiducia supplicans : après le Concile Vatican II, un mal nouveau où Dieu est trahi par son Vicaire sur la terre”
– 04 janvier 2024 : La foudre tombe sur la statue de saint Pierre à Buenos Aires en Argentine
– 04 janvier 2024 : Mgr Athanasius Schneider : les cardinaux doivent demander au pape la révocation de Fiducia supplicans
– 05 janvier 2024 : Mgr János Székely exhorte les prêtres hongrois à ne pas bénir les duos homosexuels
– 08 janvier 2024 : Cardinal Sarah : Fiducia supplicans est une hérésie qui porte gravement atteinte à l’Église
– 08 janvier 2024 : « Nous n’accepterons jamais les couples de même sexe », dit un ministre kenyan
– 09 janvier 2024 : Entretien de Mgr Carlo Maria Viganò avec Michael Haynes à propos de Fiducia supplicans
– 11 janvier 2024 : Les représentants de l’Eglise bergoglienne en France avalent leurs mitres en même temps que Fiducia supplicans
– 11 janvier 2024 : Pérou, Mgr Rafael Escudero López Brea : Fiducia supplicans porte gravement atteinte à la communion de l’Église, car L’Église bénit les pécheurs, mais jamais leur péché ou leur relation pécheresse
– 11 janvier 2024 : Cardinal ‘Tucho’ : pas de repentance ni pour Fiducia Supplicans ni pour son livre pornographique

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !