La soumission aux diktats de la charia s’impose partout, même au sein du plus petit État du monde, le Vatican.

Dimanche dernier était célébrée une de ces modernes Journées Mondiales qui scandent la vie de l’humanité à la place des fêtes des saints reléguées aux oubliettes, la troisième dédiée aux pauvres.  Lancée par le pape François lui-même, il n’a pas manqué à nouveau de la solenniser par l’offrande d’un déjeuner en sa compagnie à 1 500 pauvres, pauvres Italiens mais aussi migrants clandestins dans la salle Paul VI du Vatican. Dans le menu se remarque l’absence de viande de porc, François ayant décidé afin de ne pas offenser les musulmans de bannir ce met de sa table papale.

Que l’on soit clair, faire honneur à un invité en respectant ses coutumes n’est pas en soi un mal, plutôt un signe de courtoisie. Mais lorsque cette considération de la plus haute autorité de l’Église officielle s’applique invariablement, assidûment, en permanence, en faveur, et presque exclusivement, des préceptes coraniques, et ce dans le contexte occidental d’un islam conquérant, d’imams et de mahométans revendiquant sur le Vieux Continent un soi-disant droit de vivre selon leurs lois qui sont à la fois religieuses et civiles et d’y assujettir partout et en tous lieux européens tous les musulmans, voire plus dans les zone de non-droit où ils sont majoritaires, ces salamalecs obséquieux bergogliens deviennent alors  une soumission à la charia bien plus qu’une marque de politesse, un danger pour les Européens de souche et la survie du peu de chrétienté qui subsiste encore en cet Occident dégénéré. El papa argentin aurait en effet très bien pu demander un menu varié, ce qui laissait le choix aux pauvres musulmans de ne pas manger de viande de porc tout en ne soumettant pas toute l’assemblée des Italiens pauvres aux diktats islamistes.

Mais non ! Cette solution était trop simple, trop identitaire, pas assez inclusive, et François a mis tout le monde au régime sans porc !

Francesca de Villasmundo


Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

17 commentaires

  1. Et pourtant , saucissons , patés , andouilles (ettes) langues en gelée , rillettes , grillons , gratons ….la liste est longue DIEU que c’est bon , surtout avec le Beaujolais nouveau qui vient d’arriver .

    Certainement meilleur que le “halal”

  2. Schiarzorwi says:

    C’est du bon sens, je vois pas le problème… J’aurais fait la même chose à sa place, c’est une question de respect !

    • Et les non-musulmans qui ne sont pas tenus à ces interdits alimentaires, il en fait quoi ?

      Jésus a aboli ces prescriptions d’un autre âge:

      Marc 7, 15 Il n’est rien d’extérieur à l’homme qui, pénétrant en lui, puisse le souiller, mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui souille l’homme.

    • “c’est une question de respect”… et le respect des chrétiens et de leurs coutumes, vous en faites quoi ? Apparemment vous êtes aussi islamo-collabo que Bergoglio.

    • Sandrine says:

      Il n’y a pas que des musulmans qui sont pauvres !
      La vraie charité ne consiste pas à mieux traiter les pauvres qui sont musulmans ; ça, c’est de la démagogie politique, non de la charité chrétienne.

  3. Jean luc says:

    Non un idiot totalement inutile…il faut l’arreter Maintenenant! Le Dingoglio!

  4. “Le Pape François ne procède pas à un « rapprochement » avec l’islam ; il va bien plus loin et essaie de tisser une véritable complicité. Il médiatise ouvertement sa démarche, en forme de provocation. Sa feuille de route est transparente et cynique. Elle est aussi très dangereuse.
    … En rupture complète avec Jean Paul II et Benoît XVI, théologiquement accusés (implicitement, sans les nommer) de « triomphalisme chrétien », il a affirmé dans son discours qu’il suffisait d’une « simple présence chrétienne en Europe, un témoignage qui ne cherche plus autre chose sur le sol européen ». Paroles terribles et subversives : l’Europe peut s’islamiser et remplacer sa population, ce n’est pas grave, pourvu qu’il y ait un « témoignage » chrétien minoritaire. Le Pape François manifeste ici un nihilisme souriant. ”

    https://www.polemia.com/le-pape-francois-et-la-soumission-a-lislam/

    • Excellente analyse ! Ce pseudo-pape est extrêmement dangereux pour l’Eglise Catholique ! ! !

  5. Etienne says:

    A titre personnel, M. Bergoglio peut être profondément soumis à l’Islam si ça lui chante, mais comme pape (à supposer qu’il le soit) il a perdu ce “droit”.
    Mais… cette distinction est-elle trop subtile pour lui ?
    Quand il s’agit de glisser des ballons d’essai par le canal de la presse, il ne manque pas de “fourberie”.
    Humainement parlant, ce type est à vomir !

  6. Et si c’est un vendredi ? PAS DE VIANDE ! uniquement du poisson et des oeufs non mais ! et pas des gambas non plus ! ni de homard…. trop RICHE !

  7. Tinatine says:

    Les chrétiens qui vivent dans les pays musulmans n’ ont pas droit au respect de leurs coutumes ; ils mangent halal y compris dans les cantines ; le dimanche n’est pas férié pas plus que les fêtes d’obligation .
    La courtoisie ne doit pas servir de prétexte à une capitulation et il devrait y avoir exigence de réciprocité .

  8. Elysée says:

    Il n’en a strictement rien à faire des pauvres, pardonnez-moi.
    C’est de la communication et de la propagande pure souche.
    Qu’il accueille donc à sa table les Chrétiens d’Orient qu’il a soigneusement délaissé et profondément choqué depuis le début de son pontificat.

    Ce Bergoglio est la caricature d’un Saint Pontife Romain.
    On dit souvent que le Diable se niche dans les détails.
    Dans le cas présent, le “singe de Dieu” avance à visage découvert et ne cache plus son jeu qui fait le bonheur des élites Judéo-maçonniques, y compris au sein du Vatican où les Loges ont tout pouvoir !

    Que Dieu et la Très Sainte Vierge Marie intercèdent pour l’Eglise du Christ en pleine tourmente.

  9. Votre analyse de ce type est remarquable de lucidité ! ! ! Serait ‘ il l’antéchrist ? En tous cas , il en a le physique et les manières ……. On a beau savoir que Dieu triomphera de ces pseudo-religieux , il serait urgent que le Ciel agisse ! ! !

  10. Cadoudal says:

    le même “pape de la Miséricorde ” a détruit l ‘ordre franciscain de l ‘Immaculée, qui prospérait.

    son crime ? : attachement à la messe tridentine .

    toujours et toujours , la haine de ce qui est catholique .

    bientôt , il interdira l ‘usage du vin à la messe , car pouvant indisposer ses amis imans

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !