john sopko

Des parlementaires américains souhaitant rogner dans le budget faramineux affecté à la reconstruction de l’Afghanistan ont fustigé vendredi le fiasco d’un projet du Pentagone ayant coûté plusieurs millions de dollars et destiné à faire s’accoupler des chèvres.

Vendredi, lors de la présentation d’un rapport au Congrès, John Sopko, inspecteur général pour la reconstruction du pays a décrit un projet de 6,1 millions de dollars du ministère américain de la Défense destiné à importer des chèvres en provenance d’Italie et du Tadjikistan pour les faire se reproduire dans une ferme afghane  et améliorer la production de laine de cachemire.

Mais les chèvres étaient malades… Plusieurs d’entre elles souffraient de paratuberculose, une maladie transmissible et potentiellement mortelle qui se traduit par une inflammation de l’intestin grêle, a expliqué John Sopko au cours de la présentation de sa déposition écrite transmise à une sous-commission militaire du Congrès chargée de la supervision et des enquêtes.

“Plusieurs des femelles étaient déjà infectées par la maladie qui aurait pu décimer tout le troupeau”, a souligné la démocrate Jackie Speier, ajoutant que “seulement deux de ces chèvres italiennes de luxe peuvent encore servir au projet”.

“La fabrication de pulls molletonnés n’est pas la clé de la rémission économique en Afghanistan, pas plus qu’elle n’est l’expertise” du Pentagone, a fustigé l’élue.

John Sopko a souligné pour sa part que le projet des chèvres étrangères illustrait l’argent jeté par les fenêtres en Afghanistan et l’absence de vision américaine en ce qui concerne le développement économique du pays.

Les Etats-Unis ont dépensé près de mille milliards de dollars dans les combats et la reconstruction en Afghanistan depuis qu’ils ont envahi le pays.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :