Au Vème siècle, en pleine chute de l’Empire Romain tout juste ravagé par les hordes d’Attila, accompagnez Clovis, le célèbre roi franc !
Au fil de ses conquêtes, découvrez les doutes de ce grand stratège partagé entre les traditions ancestrales de son peuple et la voie nouvelle qu’il pourrait choisir pour fonder le premier royaume !

www.puydufou.com

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. Soupape says:

    D’un côté je fais … le Fou du puy …

    De l’autre je me fais photographier … en train de rigoler avec macron
    et je lui tape même sur le ventre …

    Normal !
    entre anciens de l’éna,
    vous ne pensez quand même pas … qu’on va devenir catholiques !

  2. « Chaque Nation, comme chaque individu, a reçu une mission qu’elle doit accomplir » a dit Joseph de Maistre. Celle de la France est d’exécuter les gestes de Dieu, « Gesta Dei per Francos  ».
    Et le grand Philosophe d’ajouter :
    « Le châtiment des Français sort de toutes les règles ordinaires et la protection accordée à la France en sort aussi ; mais ces deux prodiges réunis se multiplient l’un par l’autre, et présentent un des spectacles les plus étonnants que l’œil humain ait jamais contemplés ».
    Strabon, le grand Géographe de l’Antiquité, semble l’avoir pressenti quand il écrit de la Gaule :
    « Personne ne pourrait douter, en contemplant cette œuvre de la Providence, qu’Elle n’ait disposé ainsi ce Pays avec intention et non au hasard ».

    La mission divine de la France / de la Franquerie, Marquis