«Bonjour Emmanuel… Merci pour votre appel. La situation

est très difficile comme vous le savez probablement»

Deux hackers russes se sont fait passer pour le président français lors d’un appel téléphonique avec le président de la Pologne après la chute d’un missile, mardi dernier, sur le territoire polonais.

En effet, le chef d’État polonais s’était entretenu par téléphone d’un missile tombé sur un village de l’est de la Pologne avec une personne qu’il pensait être le président français Emmanuel Macron. Le bureau du président Andrzej Duda a confirmé cet entretien mardi 22 novembre, alors qu’un enregistrement audio – voir ci-dessous – revendiqué par deux humoristes russes qui ont l’habitude de tromper des personnalités circule sur internet.

«Après l’explosion du missile à Przewodow, lors d’une suite d’entretiens avec des chefs d’États et de gouvernements, un appel avec une personne prétendant être le président français Emmanuel Macron a eu lieu», a tweeté le bureau de M. Duda.

«Oh bonjour Emmanuel… Merci pour votre appel. La situation est très difficile comme vous le savez probablement», a déclaré M. Duda dans cet enregistrement.

Il a précisé que l’explosion avait été causée par un missile «lancé on ne sait par qui» et qu’il attendait les résultats de l’enquête. «Emmanuel, crois-moi, je suis extrêmement prudent. Je ne blâme pas les Russes (…) Je ne veux pas de guerre avec la Russie», a-t-il ajouté.

Le président Duda avait déjà été victime de leur tromperie, pensant avoir discuté avec le Secrétaire Général de l’ONU Antonio Guterres en 2020.

Voici la VO sous-titrée en français :

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Pour Noel,

offrez à vos proches un abonnement

à la revue de CIVITAS !

Le numéro 82 – Franc-maçonnerie, un excellent numéro, est le dernier sorti !

Cliquez ici pour vous abonner.

%d blogueurs aiment cette page :