La presse britannique a dévoilé une correspondance du Prince Charles évoquant le ” lobby juif “.

Il s’agit d’un courrier privé, datant de 1986, adressé à son ami Laurens van der Post, explorateur, après une visite dans le Golfe.

Je comprends mieux maintenant le point de vue {des Arabes} sur Israël. Je n’ai jamais réalisé qu’ils considéraient cet Etat comme une colonie américaine. Je comprends maintenant que les Arabes et les Juifs formaient tous un peuple sémitique à l’origine C’est l’afflux de Juifs européens, surtout de Pologne, qui a contribué à causer de grands problèmes”, écrit le Prince Charles.

Assurément, un président américain doit avoir le courage de se lever et de s’opposer au lobby juif aux Etats-Unis.

 

Sans surprise, suite à la publication de cette lettre dans la presse, plusieurs représentants d’organisations juives se sont offusqués. Stephen Pollard,, le rédacteur en chef de l’hebdomadaire juif du Royaume-Uni Jewish Chronicle, s’est dit choqué de l’utilisation par le prince du terme “lobby juif”.

Il y a quelques jours, c’est Nigel Farage qui avait évoqué le ” lobby juif “ dans des termes assez similaires.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

27 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Un livre magnifique : Du mépris de la mort

Textes sur la mort, la sépulture et le deuil.

DU MEPRIS DE LA MORT – Textes de Démétrios Kydonès, saints Augustin, Thomas d’Aquin et Grégoire de Nysse sur la mort, la sépulture et le deuil présentés par l’Abbé Olivier Rioult aux éditions saint-Agobard.

 

%d blogueurs aiment cette page :