prince laurent

Le prince Laurent, frère cadet du roi des Belges et personnage atypique de la famille royale, a expliqué au cours d’une interview être fasciné par la langue arabe et la faire apprendre à ses enfants.

Une dame vient à la résidence princière enseigner l’arabe aux enfants du prince Laurent. Des amis arabophones sont également invités à la maison, ajoute le prince qui, personnellement, dit lire l’arabe sans le parler.

“Non, je ne me suis pas converti”, assure-t-il pour répondre à une rumeur sur sa conversion à l’islam. Le prince Laurent précise qu’il a lu le Coran et a été marqué par sa rencontre avec une femme musulmane.

Il y a quelques années, le prince Laurent avais émis l’idée saugrenue de prendre pour parrain d’un de ses enfants un prince musulman. Difficile à admettre pour un baptême catholique !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Un livre magnifique : Du mépris de la mort

Textes sur la mort, la sépulture et le deuil.

DU MEPRIS DE LA MORT – Textes de Démétrios Kydonès, saints Augustin, Thomas d’Aquin et Grégoire de Nysse sur la mort, la sépulture et le deuil présentés par l’Abbé Olivier Rioult aux éditions saint-Agobard.

 

%d blogueurs aiment cette page :