Le 1er juillet 2020 se tiendra en Russie un important référendum constitutionnel. Parmi les différentes modifications à la Constitution russe proposées par le président Vladimir Poutine, il est notamment prévu d’ajouter un paragraphe au contenu suivant :

(…) protéger la famille, la maternité, la paternité et l’enfance; défendre l’institution du mariage comme union d’un homme et d’une femme; créer les conditions pour une éducation décente des enfants dans la famille, ainsi que pour l’accomplissement par les adultes de l’obligation de prendre soin de leurs parents.

Le texte de la nouvelle Constitution russe stipule entre autres :

(…) La Fédération de Russie, unie par une histoire millénaire, préservant la mémoire des ancêtres qui nous ont transmis les idéaux et la foi en Dieu, ainsi que par la continuité dans le développement de l’Etat russe, reconnaît l’unité étatique historiquement établie.

3. La Fédération de Russie honore la mémoire des défenseurs de la patrie, assure la protection de la vérité historique. Il n’est pas permis de diminuer l’importance de l’exploit du peuple pour la défense de la patrie.

4. Les enfants sont la priorité la plus importante de la politique d’Etat de la Russie. L’Etat crée des conditions propices au développement spirituel, moral, intellectuel et physique complet des enfants, à l’éducation au patriotisme, à la citoyenneté et au respect des aînés. L’Etat, assurant la priorité de l’éducation familiale, assume les responsabilités des parents vis-à-vis des enfants laissés sans soins; (…)

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
%d blogueurs aiment cette page :