La déchristianisation de la France relève d’une obsession pathologique très répandue parmi les élus socialistes.

Erika Bareigts, député PS de la Réunion, est l’auteur d’un amendement à la loi Macron voté samedi qui permettra que les jours fériés correspondant à des fêtes catholiques puissent être remplacés, dans les départements et régions d’Outre-mer, sur décision préfectorale, par des « jours fériés locaux ».

Erika Bareigts visait le lundi de Pâques, l’Ascension, le lundi de Pentecôte, l’Assomption (15 août) et la Toussaint. La version votée va encore plus loin puisqu’elle permet également de s’en prendre à Noël, précisant que seuls les jours fériés républicains (1er et 8 mai, 14 juillet et 11 novembre) ne pourront être remplacés.

Pour entrer en application, il faut encore que la loi Macron soit promulguée. Le Conseil constitutionnel pourrait estimer cet amendement sans rapport avec « la croissance et l’activité », objet de de loi Macron.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :