Mercredi 3 septembre, Lilian Thuram, dans une interview au Corriere dello Sport, donnait des leçons de bonne conscience aux Blancs en les culpabilisant :

“Il faut prendre conscience que le monde du foot n’est pas raciste mais qu’il y a du racisme dans la culture italienne, française, européenne et plus généralement dans la culture blanche”.

L’ex-star des Bleus ajoutait qu'”il est nécessaire d’avoir le courage de dire que les blancs pensent être supérieurs et qu’ils croient l’être”.

Ces propos , incroyablement racistes pour le coup, ont provoqué quelques saines réactions.

Barbara Lefebvre :

« Remplacer les « blancs » par les « musulmans », les « juifs » ou les « Asiatiques » et vous verrez la réaction des associations anti-racistes ! Je veux voir leur réaction aux propos de Lilian Thuram ! »

Robert Ménard :

« J’attends que les chapelles, dont le fond de commerce consiste à pourchasser certains propos, poursuivent Lilian Thuram pour lui demander des comptes. »

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. Question ,,,combien de genies en occident ,,,et combien en afrique et ce depuis la nuit des temps ,,,Ce constat est truismique ,,Comparons les oeuvres ,le genie des fils de Cham avec ceux de Sem et de Japhet ,,,,

  2. Monsieur Thuram Liliam vous crachez constamment dans la soupe qui vous a permis d’être ce que vous êtes devenu par l’intermédiaire d’une baballe (pas trés glorieux ) !
    Vos propos sont racistes envers nous, alors je me permet a mon tour d’être raciste envers vous, juste retour des choses, ne nous cherchez pas car nous avons aussi du répondant et ne comptez pas trop sur vos amis du moment car n’oubliez pas “la roue tourne”;

  3. Paul-Emic says:

    “l’intellectuel” de la négritude se lâche

  4. “Rien de plus délicat à manier que la notion de Quotient intellectuel (QI) inventée par un Français. Publier les résultats des études internationales de QI conduirait à la guerre civile, rien de moins ! ”

    https://www.la-france-rebelle.fr/rien-de-plus-delicat-a-manier-que-la-notion-de-quotient-intellectuel-qi-inventee-par-un-francais-publier-les-resultats-des-etudes-internationales-de-qi-conduirait-a-la-guerre-civile-rien-de-moins/

  5. Pauvre type toute sa pauvre et très maigre culture se trouve dans ses godasses de footballeur…ni conçues ni fabriquées par les frères de couleur de Thuram…Faut pas donner d’importance à ses propos même les noirs savent qu’il s’agit d’un pauvre abruti. Quand il parle on dirait qu’il pète, normal que ça pue !

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !