Voici une très intéressante analyse proposée par le Cercle Richelieu. A faire écouter à tous ceux qui se laisseraient tenter par un recours au général de Villiers, hypothèse qui avait circulé parmi certains gilets jaunes.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

10 commentaires

  1. Je n’avais pas acheté ses livres pour plusieurs raisons. D’abord les sujets ne me paraissaient pas captivants (même si le second sur le rôle du chef était un joli pied de nez.) Je ne voulais pas non plus faire de comparaisons avec son frère. D’après ce que vous dites, j’imagine que les conversations familiales doivent être mouvementées car les deux ne sont pas du tout sur la même longueur d’ondes. Disons que l’un est un bon élève bien formaté, l’autre est un homme de terrain qui a dirigé un département pendant 22 ans, chef d’entreprise et beaucoup plus pragmatique. Donc Villiers, oui ! Mais n’importe lequel.

  2. Sylviane Paché says:

    Bonjour, je suis tout à fait d’accord, comment penser qu’un miliaire de bureau, plus que de terrain qui a avalé autant de couleuvres puisse être l’homme à poigne providentiel pour la France ? Comment a-t-il obtenu ses galons ? Je l’ai écouté une fois, j’ai tout de suite senti que cet homme n’était pas franc du collier comme on dit chez nous ! J’ai un défaut qui peut être une qualité, je me méfie toujours de ma première impression, elle est souvent la bonne. Il me fait l’effet d’un homme parfaitement servile et intéressé !

  3. C’est un suceur de Yankees.
    A fuir.

  4. Exellente analyse ,,(je ne suis pas cato ,,plutot ancien testament ) sevice militaire ,retraite ,,40ans coursier ,,au jl le point ,,le milieu journaliste ,poly-tique ,,richos ,bourges ,faux culs fdp,,la race humaine je connais ,,et ce mec ne m a jamais plu ,,race des saigneurs ,aristos traitres ,,son frere ,un benet hilare avec tipede ,,Grace a Dieu on a des yeux ,des oreilles ,,un cerveau ,une ame ,,et re grace a Dieu il y a des eveilleurs dans cette periode des revelations et d une liberation prochaine ,,Les coups foireux qui marchaient avant sur du velours ,,Dieu les devoile ,,ce corrompu guerrier d operette en 1er ,,Complet dac ,,tu t es pas trompe mec !!,

    • Tarantik Yves says:

      “Son frère (donc Philippe) un benêt hilare (sic) … dites donc, vous planez haut, vous !
      il est vrai que la fonction de coursier dont vous excipez vous a sans doute rodé à de hautes responsabilités.
      A mon avis (qui ne vaut pas le vôtre) vous n’avez jamais approché Philippe de Villiers de près ou de loin. Vous faites partie de cette race de bavards qui parlent pour ne rien dire !

  5. Alexandre Sanguedolce says:

    Au service de l’Otan, l’Onu et l’UE. Donc ne pas croire qu’il s’agisse d’un chevalier blanc.

  6. Depuis que j’ai aperçu ce général de Villiers apparaître sur les écrans radar, je me méfie de lui.
    La raison en est qu’il a donné sa démission pour des raisons budgétaires, probablement justifiées, mais là n’est pas la question importante. Un accroissement du budget de l’armée est il vital en cette période pour la France ? Je ne le pense pas, et à ce sujet je poserai une autre question, beaucoup plus dérangeante, il est vrai, pour la classe politico-militaire qui tient les rênes du pays :
    Pourquoi donc dépenser des milliards d’euros à projeter nos troupes à des milliers de kilomètres de la France pour faire la chasse aux djihadistes, alors qu’il y en a bien plus chez nous, à cause des milliers de musulmans qui y entrent chaque semaine, et qu’il est donc beaucoup moins coûteux de traiter ici ?
    Le fait qu’il n’ait pas évoqué une seule seconde le problème réel de sécurité posé par les musulmans présents chez nous, m’oblige à mettre en doute ses capacités de stratège. De fait, il est complètement à côté de la plaque.
    Présentez le problème à un enfant de douze ans, en lui disant que notre armée est déployée dans plusieurs pays d’Afrique pour éliminer quelques terroristes musulmans, et que, dans le même temps, on laisse entrer sur notre sol des dizaines de milliers de musulmans sans aucun contrôle. Il va vous dire que vous êtes fous.
    Comme le dit si bien l’exposé « l’Ultime arnaque », ce général, qui paraît avoir été assez rarement en première ligne, a surtout fait une très belle carrière de bureaucrate militaire, et fait pleinement parti du système, j’allais dire de la « famille ». Partisan de l’OTAN, des USA, et de l’ONU, il aime donc les mondialistes et les immigrationistes, qui sont les ennemis les plus dangereux des peuples, puisque leur but est de mixer le tout pour produire une (in)humanité sans race, sans culture, sans âme, sans cohésion, mais plus aisément exploitable et manipulables par ceux qui tirent les ficelles depuis les coulisses, les vrais maîtres du monde : Les banquiers.
    J’ai, malheureusement, une assez bonne expérience de ce type d’officier supérieur, datant de mon passage dans l’armée en tant qu’officier subalterne. Cela m’a aidé à comprendre l’une des raisons pour lesquelles la France a perdu toutes les guerres depuis 1940. « On » m’a vivement conseillé de quitter l’armée à cause de mon nationalisme excessif. Comme si un soldat pouvait avoir un nationalisme excessif !
    En bref, ce général de Villiers est globalement d’accord avec ce que prône le gouvernement Macron, et auparavant, celui du non regretté Hollande.
    Il a simplement voulu faire un petit caprice qui a permis au chef suprême des armées de montrer publiquement qu’il était le vrai chef.
    Il aurait pu tout aussi bien se rouler par terre pour protester auprès du ministre des armées parce qu’on ne lui avait pas fourni son papier toilette à son parfum favori !

  7. Monsieur Philippe Ploncard d’Assac avait déjà signalé depuis plusieurs mois qu’appeler cet homme pour redresser la France était une arnaque… il est un enfant du système…

  8. Dernemont says:

    Ca serait intéressant que vous nous parliez des inventeurs indépendants spoliés depuis plus de 4 décennies par Bercy et grands groupes dans la plus grande impunite. Voir le site : inventer mais ne pas rêver.

  9. Arthur Gohin says:

    Effectivement c’est un homme du système, carrièriste servile soumis au pouvoir en place. Sa démission était convenue d’avance avec Macron, et il continue sa carrière d’une autre façon laquelle lui convient très bien ! Abandoner l’armée ne lui fait ni chaud ni froid .
    Homme de la caste des puissants il reste inaccessible au citoyen moyen et n’a probablement pas pris connaissance de ma lettre ouverte:
    https://reseauinternational.net/lettre-ouverte-au-general-pierre-de-villiers/
    Lisez donc et vous comprendrez ce qu’il ne veut pas entendre.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !