« Toutes les feuilles sont jaunes, et le ciel est gris. Je me suis promené en ce jour d’hiver. J’aurais été en sécurité et au chaud si j’étais à Los Angeles. Rêver de la Californie en un tel jour d’hiver… » chantaient les Beach Boys  entre autres chansons en hommage au Golden State (California Girls, California Feelin’, California Calling, California Saga et donc California Dreamin’). Même si la chanson originale est des Mamas & Papas, c’est la version des « plagistes » qui a donné l’image d’Epinal de la Californie que nous connaissons, plus ou moins fantasmée, avec ses palmiers, ses surfeurs, sa jeunesse dorée…

En 2018, le rêve californien est devenu un cauchemar : submergée ethniquement, victime de lois écolos délirantes provoquant des pannes fréquentes d’électricité comme une vulgaire nation du tiers-monde, la Californie est tout simplement considérée en 2018 comme le pire état américain en matière de qualité de vie ! Voici le classement des 50 états pour la qualité de vie, avec entre parenthèse leur couleur politique (R signifie républicain, D démocrate et I indépendant, la lettre à gauche indiquant la couleur du gouverneur et celle de droite le vote aux présidentielles de 2016) :

Les 10 meilleurs : Dakota du Nord (R/R), Minnesota (D/D), Wisconsin (R/R), New Hampshire (R/D), Dakota du Sud (R/R), Mississippi (R/R), Arkansas (R/R), Nouveau Mexique (R/D), Iowa (R/R), Colorado (D/D).

De la 11e à la 20e place : Wyoming (R/R), Maine (R/D), Montana (D/R), Nebraska (R/R), Missouri (R/R), Kansas (R/R), Oklahoma (R/R), Oregon (D/D), Alaska (I/R), Idaho (R/R).

De la 21e à la 30e place : Washington (D/D), Utah (R/R), Rhode Island (D/D), Delaware (D/D), Massachussetts (R/D), Vermont (R/D), Kentucky (R/R), Tennessee (R/R), Michigan (R/R), Caroline du Sud (R/R).

De la 31e à la 40e place : Maryland (R/D), Géorgie (R/R), Floride (R/R), Caroline du Nord (D/R), Alabama (R/R), Hawaii (D/D), New York (D/D), Connecticut (D/D), Arizona (R/R), Ohio (R/R).

Les 10 pires : Virginie (D/D), Louisiane (D/R), Nevada (R/D), Pennsylvanie (D/R), Virginie Occidentale (R/R), Texas (R/R), Illinois (R/D), Indiana (R/R), New Jersey (D/D), Californie (D/D).

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER “Les vaccins en question”, ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :