On se souviendra que Valérie Laupies, candidate enracinée de Tarascon, aurait obtenue la Mairie de Tarascon dès le 1er tour des élections municipales si une liste parasite déposée par un parachuté du Rassemblement National n’avait pas fait le jeu du maire sortant.

Depuis ce premier tour, Valérie Laupies, véritable candidate de rassemblement de la famille nationale, arrivée largement devant la liste du RN, a toujours laissé la porte ouverte à la discussion avec la liste RN, appelant les candidats de cette liste à faire preuve de bon sens et à retirer leur liste pour faire gagner la famille nationale et battre le maire sortant.

Hélas, le parachuté du RN semble s’obstiner à vouloir se maintenir et faire le jeu du maire sortant. Voici à ce sujet le communiqué de Valérie Laupies de ce vendredi matin.

Communiqué suite à l’entrevue avec le candidat RN

Ce jeudi 28 mai, M. Remise, tête de liste RN aux élections municipales à Tarascon a enfin , sous la pression de colistiers et d’électeurs, concédé à me rencontrer. Lors de ce rendez-vous que M. Remise a souhaité dans la rue, j’ai pu lui proposer le retrait de sa liste. Nous avons alors tout juste évoqué la fusion de nos listes puisque M. Remise semblait acquiescer ma proposition. Il m’a assuré qu’il me rappellerait le soir même pour me donner confirmation après avoir consulté l’ensemble de ses colistiers.

Or, non seulement M. Remise ne m’a pas rappelée mais il a fait un communiqué vidéo sur sa page Facebook et son compte tweeter visant à me faire passer pour la candidate refusant l’union.

La vérité est bien différente.

Dès le lendemain du 1er tour, j’ai pris les devants auprès des instances locales du RN pour qu’une telle rencontre ait lieu. En vain.
Comme avaient été vains mes appels à l’union lancés à l’été 2019 auprès des plus hautes instances du RN et en direction de ses responsables locaux. Fin août 2019 , le responsable départemental du RN, M. Jacobelli, avait promis de me rappeler rapidement. J’attends toujours cet appel. Sa réponse a été le parachutage à Tarascon de M. Remise, Bordelais élu en Aveyron.


Sans cette opération de parachutage politicien, Tarascon serait une ville libérée depuis le 15 mars dernier.


Avec près de 36% des voix au premier tour, je réalise un score meilleur que celui de toutes les listes soutenues par le RN dans les Bouches du Rhône et ce malgré la présence de la liste parasite de M. Remise. J’ai ainsi prouvé que l’enracinement, une équipe solide et compétente avec un programme étayé, rassemblent plus que toutes les combinaisons de la mauvaise cuisine politicienne.


Avec mes amis, nous irons donc au second tour dans le même état d’esprit que celui qui a guidé notre campagne : au service du bon sens et du bien commun.

Je suis certaine que les Tarasconnais, notamment abstentionnistes ou égarés dans le vote Remise au premier tour, reconnaîtront que nous sommes la seule chance pour libérer Tarascon.


J’ajoute que dans la perspective d’un retrait de la liste du RN, j’ai affirmé à M. Remise que je soutiendrais la liste sénatoriale de ce parti en septembre prochain. A l’instar des autres formations politiques, les instances locales du RN semblent avoir oublié que pour gouverner, il faut prévoir….

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

11 commentaires

  1. marco says:

    Marine a evincé papa ,,parodie un debat avec tipede ,,trahit tout le monde ,,quand popu va t il comprendre que c est un partit de pourrits ,megret ,philipeau ont ,quittés ce radeau ,Le fnr,,nous ont trompe pendant des decennies ,,la marine ,il faut la couler ,si des tarés continuent a cautionner ces traitres ,,ils sont au niveau “raclures en marche “

  2. La fille à Papa va devoir comprendre à ses frais qu’on ne se relève jamais de ses agenouillements. Le Front National a vécu. Dommage pour ce qu’il a pu compter de bonnes volontés.

  3. Cadoudal says:

    Marine la gaucharde a mis le parti en faillite, non seulement le moral des militants , mais aussi les finances;
    elle doit être prête à toutes les compromissions.

  4. daniel simonin says:

    Bien sur il faut que Mme Laupies gagne la mairie et que le RN se retire ou fusionne , mais arrêtez les commentaires débiles sur Marine et son parti ! Pour changer les élites qui gouvernent et sauver la France nous avons besoin de tout les partis “populistes “sinon on y arrivera jamais !

  5. marco says:

    bien sur on a besoin de tous ,,mais pas de traitres ,de tire au cul ,,,des fm ,,,,et la marine en est une quintescence ,,,en italie et ailleurs il s en trouve pour assainir les gouvs de la secte ,,,,

  6. Fini e FN le RN et surtout Marine Le Pen qui se comporte comme si le parti lui appartenait. C’est dommage elle doit laisser sa place en rejoignant d’autres partis patriotes et se retirer du débat présidentiel, tout an gardant la place qui lui revient comme Ministre de l’Intérieur ou de la Justice…Si Marine s’accroche elle sera la seule responsable de la réélection de Macron ! Il y a longtemps que j’ai déchirer ma carte du Fn dés le jour ou Marine était la seule à se présenter à l’election pour la présidence du parti de son père ! Le plus tot possible les patriotes, nationalistes, et autres défenseur de la nation doivent rejoindre un autre parti souverainiste quitte à faire quelques aménagements pour le bien de la France, y compris mettre de coté son égo !

  7. RICHARD says:

    C’est à se demander si Marine Le PEN, n’ est pas devenue folle, elle manœuvre pour faire perdre la ville de Tarascon à Valérie LAUPIES . Honte à elle. C’est sûr en 2022 face à Macron elle perdra.

  8. toto says:

    @Richard
    Devenue folle? Non, elle a toujours été folle et son père un aveugle impénitent. Le parti a vivoté grâce à quelques militants encore d’aplomb. Marine à fait entrer les PD, gauchistes, avorteurs, FM, énarques, athées et fait partir les cathos.

  9. Cadoudal says:

    le RN est tombé en quenouille, et bientôt en faillite.

  10. Cadoudal says:

    à toto; bien d’ accord avec vous;
    cependant il y avait des ENA très bien au FN, qu’elle a virés comme des mal propres.

  11. Andriot Michel ex responsable secteur 2 FN12 says:

    Ha toujours Remise. Nous dans l’Aveyron on connait ce charmant bonhomme imbu d’une supériorité qu’il est loin d’avoir. Issu de l’ex UMP. Il avait d’abord intégré le FN à Bordeaux… parti ou viré on n’en sait rien… Le fait est qu’il a été parachuté en aveyron où le FN décollait grâce à un ami de Louis Alliot qui, ayant pris sa retraite à côté de Perpignan ne pouvait plus gérer le FN de l’aveyron… Mais ce Monsieur donne l’impression de ne pas aimer le FN, voire de s’infiltrer de la part d’on ne sait trop quel parti (exUMP, PS, LR, LREM actuellement, mystère) alors il s’est débrouillé pour couler le FN en aveyron en balançant des inepties : d’abord une conference de presse publiée dans la presse locale où il annonce une liste non encore composée mais où il parachute son poulain; l’actuel SD du RN. Avec peine malgré le soutien de centaines d’adhérents toujours contrés par ces deux meneurs, la liste fût bouclée avec leurs amis pas forcémenyt appréciés dans la seule ville concernée où le FN disposait d’un boulevard… ce fût donc le fiasco. Comme cela ne suffisait pas on a eu droit à des propos déplacés sur les marchés (propos dont j’ai encore le témoignage écrit d’ancien militants ecoeurés). Bref ce gars et son acolyte ont tellement réussi à faire détester le FN sur l’aveyron que plus personne ne voulait et ne veut entendre parler du FN puis maintenant du RN. Marine a été mainte fois informée, las il a fait placer son acolyte à la tête du FN avant de partir (volontairement ou viré on l’ignore). La presse nous a appris qu’il aurait été récemment pressenti dans le gard ? Info ou intox ? Le tout est qu’il est parachuté à Tarrascon car Marine déteste Laupies… pensez donc une femme qui a été lâchée par le FN-RN pour aller ailleurs et, qui plus est, fait l’union des droites .. oh non, jamais au RN. Remise fera de l’excellent sabotage. Gageons que la gauche et ses alliés LREM doivent se réjouir. Pour info je possède toutes les preuves et attestations de ces affirmations. Je dis cela car ce ne serait pas la 1ere fois que ce monsieur me menace de plainte qu’il n’a jamais osé déposer et lui sait pourquoi.
    PS : Jean-Guillaume ne perd pas ton temps à m’envoyer un mail d’insultes ou de menaces, mais bonne chance.