romeo castellucci 2

Romeo Castellucci, souvenez-vous, est ce metteur en scène italien qui, avec le “spectacle” Sur le concept di visage du fils de Dieu avait provoqué en 2011 l’indignation et la colère des catholiques, mobilisés à l’appel de Civitas. Ce spectacle était à la fois obscène, scatologique et antichrétien. Un vieillard incontinent finissait par déverser sur un gigantesque portrait du Christ un liquide symbolisant ses excréments tandis que le public avait droit au même moment à une odeur nauséabonde. Au préalable, dans ce même spectacle, Castellucci faisait monter sur scène des enfants et les invitait à caillasser le portrait du Christ à coups de grenades factices.

Et voilà Roméo Castellucci de retour en France. Les 8 et 9 octobre, il présentait un nouveau spectacle au Havre. La pièce s’intitule Go down, Moses et prétend faire une relecture du périple du prophète Moïse. Castelluci affirme s’être inspiré du livre de l’Exode et de pensées freudiennes.

Mais Castellucci reste Castellucci et ce spectacle est un déluge abject de sang, de violence et de nudité dans un climat épouvantablement sordide. Gros plan sur une jeune femme victime de saignements dans les toilettes d’un bar ou sur un nouveau-né qui se débat dans un sac poubelle. Que vient faire Moïse dans ces horreurs ? Mystère…

Les deux représentations jouées sur la scène nationale du Volcan ont été très mal reçues par le public. Cette avalanche d’images plus repoussantes les unes que les autres a donné la nausée à plus d’un spectateur. Plusieurs personnes sont sorties de la salle. D’autres fermaient les yeux. Et il faut même signaler que deux spectateurs se sont évanouis !

Une fois de plus, le soi-disant théâtre contemporain de Romeo Castellucci se révèle n’être qu’une provocation glauque, sadique, perverse.

Et le malaise de spectateurs en est une évidente confirmation. 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :