Le Sénat italien approuve les groupes pro-vie dans les cliniques d'avortement

Hier, le Sénat italien a approuvé le décret qui permet aux associations pro-vie de mener des actions d’information dans les cliniques pratiquant l’avortement. Cette décision des autorités italiennes est une intéressante réponse à la résolution du Parlement européen en faveur de la déclaration de l’avortement comme droit de la femme dans la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne.

L’autorisation pour les groupes pro-vie dits « d’accompagnement à la maternité » d’agir aux côtés des femmes qui envisagent de mettre fin à leur grossesse a été intégrée dans un décret sur les initiatives financées par le Plan National de Relance et de Résilience (PNRR). Ce décret doit devenir loi avant le 1er mai et a déjà bénéficié d’un soutien majoritaire à la chambre, ce qui garantit pratiquement son approbation.

L’influence du parti Fratelli d’Italia

L’amendement, proposé par Lorenzo Malagola au nom du parti Fratelli d’Italia, a été approuvé à la Chambre des députés le 16 avril, avec 185 voix pour, 115 contre. et 4 abstentions.

Le texte précise que « les régions organiseront des services de conseil (…) et pourront recourir, sans charges nouvelles ou plus importantes pour les comptes publics, à l’implication de sujets du secteur tertiaire ayant une expérience qualifiée dans l’accompagnement de la maternité ».

Les groupes pro-avortement ont manifesté devant le Sénat, mais n’ont pas réussi à rassembler beaucoup de partisans.

L’Italie a légalisé l’avortement en 1978. Environ 65 % des gynécologues du pays refusent cependant de le pratiquer, et ce pourcentage atteint 80 % dans des régions comme la Sicile et d’autres fiefs du parti Fratelli d’Italia.

Léo Kersauzie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !