MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Le sénat a fait preuve de bon sens : il a refusé les dispositions de la loi santé de Marisol Touraine qui visait à autoriser les homosexuels à donner leur sang, en dépit du risque très important de contamination. Cette folie avait été votée à l’unanimité par les 19 membres de l’Assemblée nationale présents au mois d’avril.

Les sénateurs ont donc supprimé le texte suivant : « Nul ne peut être exclu du don de sang en raison de son orientation sexuelle ». Mais peu importe la santé publique dont les lobbys LGBT n’ont que faire, seule compte leur idéologie mortifère : ils ont annoncé leur intention de faire pression pour que ce texte soit réintégré en deuxième lecture.

A quand une mise en examen de ces organisations pour mise en danger de la vie d’autrui ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

23 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
champar
champar
il y a 10 années

Les LGBT c’est la culture de mort, l

Davy
Davy
il y a 10 années
Répondre  champar

Je suis homosexuel, en couple depuis 2 ans avec mon copain. Nous sommes parfaitement sains (tests de toutes les MST etc…négatifs). Ne pensez-vous pas que c’est du gâchis que nous refuser de donner notre sang ?

Quant à ces remarques stupides (culture de mort, ils n’ont qu’à se contaminer entre eux…) je préfère les ignorer tellement cela m’inspire du dégoût.

canville
canville
il y a 10 années
Répondre  Davy

pas besoin du sang de qui que ce soit – le plasma de QUINTON
a fait ses preuves

Maître Cube
Maître Cube
il y a 10 années
Répondre  canville

@canville
C’est précisément ce que je voulais dire : Pourquoi fait-on des transfusions sanguines, qui peuvent être dangereuses, alors que le plasma de quinton (l’eau de mer purifiée) remplace le sang en mieux ? Pour transformer les transfusés en vampires ou en anthropophages, peut-être ?

Le Centre des Sciences biologiques de la santé a refait avec succès dernièrement l’expérience de René Quinton, consistant à remplacer totalement le sang d’un chien par du plasma quinton.

Par ailleurs, l’armée utilise du plasma de quinton. Peut-être que, d’une certaine manière, le commerce du sang rapporte gros ?

canville
canville
il y a 10 années
Répondre  Maître Cube

c’est certain que cela doit rapporter gros – et puis il y a l’égo – particulièrement développé dans le milieu médical –

« donnez son sang » c’est beau, ça fait pleurer dans les chaumières –

à droite je vois « marisol touraine » qui s’en prend au professeur Joyeux – alors ne lui parlez pas du plasma de QUINTON

Finalement je crois qu’en Suisse, dans la clinique Kousmine – on pratiquait la transfusion Quinton – donc c’était réservé aux riches – et pourtant le coût ne doit pas être exhorbitant – pourquoi n’a-t-on pas essayé pour le sida et ebola ?

j’ai lu qu’en Afrique, Kouchner avait refusé le NIGARI pour ébola – alors le plasma de Quinton n’en parlons pas

Vieux Jo
Vieux Jo
il y a 10 années
Répondre  Davy

Davy, ne vous considérez pas personnellement attaqué.

Il est reconnu que les hommes homosexuels ont plusieurs partenaires, et sont la plupart du temps bisexuels. Comme je le dis plus loin, les femmes homosexuelles sont moins concernées pour une raison toute simple : qu’elles soient bisexuelles ou non et qu’elles aient plusieurs partenaires, leurs pratiques sexuelles sont différents de celles des hommes homosexuelles. Mais surtout la contamination n’est pas directe et immédiate chez elles comme elles l’est chez les hommes.

vakya
vakya
il y a 10 années

Par contre le mariage la GPA et l’adoption, ça passe. Sinon entre eux on devrait leur permettre tout échange de liquide, vu qu’ils s’y appliquent eux-mêmes.

Vieux Jo
Vieux Jo
il y a 10 années

Excellente décision. Nos parlementaires ont encore un peu de conscience.

Elieja
Elieja
il y a 10 années

« NOS parlementaires »
Les votres, pas les miens; senteraient-ils le vent tourner ?

richard
richard
il y a 10 années

Ce n’est pas cela: ils ont tenu compte du fait que cela était déjà prévu par la loi qui prévoit que seules des contre-indications médicales peuvent justifier une exclusion du don du sang… le problème ne vient pas de la loi mais du questionnaire…

Vieux Jo
Vieux Jo
il y a 10 années

@ Richard : Ce questionnaire est très important. Il faut savoir que seuls les hommes homosexuels sont concernés et je vous laisse deviner pourquoi.

Par ailleurs, dès l’an 2000, les matériels et appareils donnaient une fenêtre physiologique de huit jours, mais à cette époque leu coût exorbitant ne permettait pas à tous les hôpitaux de s’en équiper. Aujourd’hui, je ne sais pas mais je pense que tous les centres de transfusion en sont équipés, et peut-être même que ces appareils ont amélioré encore leurs performance de précision.

Ce que ces personnes contre-nature exigent, c’est tout simple : actuellement avec la mention d’homosexualité dans le questionnaire, ils engagent leur responsabilité auprès des centres qui recueilleraient leur sang.

Si cette mention est enlevée, plus de responsabilité engagée mais en revanche je vous laisse imaginer le coût que leur mensonge va engendrer : perte de temps de prélèvement, perte de temps en analyses poussées, et pour finir destruction des poches de sang. A cela rajouter une pénurie bin plus iportante qu’aujourd’hui de sang sain.

Jaguar
Jaguar
il y a 10 années

Les zomos veulent donner leur sang ? Qu’ils aillent en Syrie, Daech se chargera des prélèvements …!

C.B.
C.B.
il y a 10 années

J’avais entendu dire que le sang de porc était compatible avec le sang humain: a-t-on des travaux récents sur ce sujet?

Vieux Jo
Vieux Jo
il y a 10 années
Répondre  C.B.

Pas le sang de porc mais les valves cardiaques oui. Et depuis longtemps mais je ne sais pas si on continue ce type de chirurgie.

Et les méninges de veau aussi sont compatibles.

la Mésange
il y a 10 années
Répondre  Vieux Jo

Ah ? Hollande pourra donc léguer son cerveau ?

Vieux Jo
Vieux Jo
il y a 10 années
Répondre  la Mésange

Aux enchères peut-être. Vous avez toujours des passionnés qui font l’acquisition de n’importe quoi.

Mais même dans le formol je ne pense pas qu’on arriverait à conserver l’organe, vu la déliquescence dont il fait preuve.

Vincent
Vincent
il y a 10 années

Mon père est mort en 1985 en un mois et demi après une transfusion sanguine ! C’était du temps de Laurent Fabius premier ministre de Mitterand qui ne voulait pas épurer le sang collecte dans les prisons ! Les socialistes sont des criminels récidivistes !

Vieux Jo
Vieux Jo
il y a 10 années
Répondre  Vincent

@ Vincent : et vous ne savez pas tout sur ce sang contaminé, où on l’expédiait ni vu ni connu, qui en a « bénéficié » avant qu’on découvre le pot-aux-roses.

Responsables mais pas coupables qu’ils disaient ! Des assassins ces trois ministres, ni plus ni moins. Ils sont bien coupables car ils avaient tous les détails et toutes les informations, et ce sont bien eux qui ont pris les décisions de cacher au peuple mais surtout de quand même fournir le sang aux malades car ça coûtait trop cher de détruire les poches contaminées.

Mais le sang contaminé ne provenait pas seulement des prisons. Pensez à Thierry le Luron dont on a fait croire que la mort en 1985 était due à un cancer de la gorge. Le milieu BCBG, les bobos, les personnalités connues du cinéma ou de la chanson, tout ce « beau » monde » et leurs enfants bien sûr, qui s’emmanche à qui mieux-mieux les uns dans les autres comme des tuyaux de poêle, y sont pour beaucoup dans la contamination et la prolifération du virus. Mais chut !!!! Il ne fallait pas en parler.

totochon
totochon
il y a 10 années

Ca être intéressant de voir l’affrontement principe de précaution/droit des zomos…

canville
canville
il y a 10 années

pas besoin de don du sang – se renseigner sur les travaux du Professeur et de son fameux « plasma de Quinton » – et plus de polémique