Jean-Pierre-Deteix-tweet-valls

Jean-Pierre Deteix était jusqu’au mois de février 2016 le directeur de cabinet du vice-président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. Il était le secrétaire de la section locale du PS.

Son corps a été retrouvé le samedi 4 juin près d’une plage pour nudistes à Nouville. Les faits remontent à la nuit de vendredi à samedi.

L’auteur présumé des faits est un jeune homme âgé de 21 ans interpellé très tôt dans la matinée de lundi. Selon ses déclarations, Jean-Pierre Deteix l’aurait accosté au centre ville, avant de l’emmener en voiture à la Baie des Citrons, puis à Nouville. Dans le véhicule, Jean-Pierre Deteix se serait livré à de nombreux attouchements sur le jeune homme. Jean-Pierre Deteix aurait ensuite voulu emmené le jeune homme à la plage des nudistes pour des pratiques homosexuelles. C’est à ce moment que le jeune homme, ne supportant plus les gestes de Jean-Pierre Deteix, lui aurait porté des coups fatals.

Quatre autres jeunes individus sont en garde à vue pour le recel du véhicule de Jean-Pierre Deteix retrouvé incendié à Plum.

Manuels Valls s’est fendu d’un communiqué évoquant une “personnalité politique humaniste”.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

close
Pour recevoir MPI gratuitement chaque semaine !

22 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !