Jean-Pierre-Deteix-tweet-valls

Jean-Pierre Deteix était jusqu’au mois de février 2016 le directeur de cabinet du vice-président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. Il était le secrétaire de la section locale du PS.

Son corps a été retrouvé le samedi 4 juin près d’une plage pour nudistes à Nouville. Les faits remontent à la nuit de vendredi à samedi.

L’auteur présumé des faits est un jeune homme âgé de 21 ans interpellé très tôt dans la matinée de lundi. Selon ses déclarations, Jean-Pierre Deteix l’aurait accosté au centre ville, avant de l’emmener en voiture à la Baie des Citrons, puis à Nouville. Dans le véhicule, Jean-Pierre Deteix se serait livré à de nombreux attouchements sur le jeune homme. Jean-Pierre Deteix aurait ensuite voulu emmené le jeune homme à la plage des nudistes pour des pratiques homosexuelles. C’est à ce moment que le jeune homme, ne supportant plus les gestes de Jean-Pierre Deteix, lui aurait porté des coups fatals.

Quatre autres jeunes individus sont en garde à vue pour le recel du véhicule de Jean-Pierre Deteix retrouvé incendié à Plum.

Manuels Valls s’est fendu d’un communiqué évoquant une “personnalité politique humaniste”.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

22 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

MPI vous conseille ce livre : 

%d blogueurs aiment cette page :