Merveilleux Jean-Patrick Grumberg !
Dans un article publié le 26 octobre sur Dreuz-Info (qu’il qualifie lui-même de « torchon », comme quoi il est aussi capable de faire preuve de lucidité) notre « ami » redécouvre les unes d’archives des journaux de la mi-mai 1948 publiées APRES l’indépendance d’Israël, évoquant la brusque pénétration de troupes arabes venant des pays limitrophes pour porter secours aux populations locales de Palestine, brusquement passées sous le joug de la toute nouvelle juridiction israélienne.
https://www.dreuz.info/2017/10/26/les-arabes-envahissent-la-palestine/
Et de s’esclaffer devant des titres tels « Les Arabes envahissent la Palestine » en ironisant bien sûr sur cet « envahissement » de la Palestine, qui montre, selon lui, que c’est bien le fait des arabes… et non pas celui des juifs ! Il fallait l’oser ! Il l’a fait !
On notera au passage que là, il nous fait grâce là des habituelles jérémiades sionistes sur la « non existence de la Palestine »…
(Si la Palestine est envisagée comme « territoire disputé » elle a alors le droit d’exister.)
Si monsieur Grumberg était honnête il aurait écrit – en bon propagandiste d’Israël – que ces titres étaient étonnants de la part de journalistes, « puisqu’il n’y pas de Palestine »!
Autrement dit, il en aurait alors conclu à son habitude qu’un tel envahissement n’avait pu exister !
Il s’en est évidemment bien gardé, prenant évidemment encore les lecteurs pour des imbéciles toujours capables d’avaler l’histoire éternellement ressassée de « la terre sans peuple pour un peuple sans terre »…
Nous soulignons bien que dans ce slogan simpliste « peuple » est écrit au singulier…
Et c’est toute l’équivoque ethnique du peuplement de la Palestine, terre de peuples très divers reconnus, même depuis la bible, dans toute leur pluralité.
Une terre où les juifs historiquement en trois mille ans ont occupé un peu plus de deux siècles le petit royaume d’Israël devenu province assyrienne de Samarie d’où ils durent déportés vers l’Asie Centrale, et surtout le petit royaume de Juda, future province perse de Yehud Médinata, seule zone géographique de Palestine où les juifs peuvent revendiquer une occupation continue durant près d’un millénaire (en gros de la fin du IXeme siècle av. JC au milieu du IIeme siècle ap JC) encore qu’ils n’y occupèrent pas la position dirigeante la plupart du temps…
C’est d’ailleurs le contre sens historique fondamental que celui d’avoir vu les premiers colons sionistes de la fin du XIXeme et de l’entre-deux guerres s’empresser de s’installer dans les zones de la plaine côtière (d’où ils ont été chassés par les Egyptiens dès le XIIeme siècle av JC) et du nord de la Palestine, où les juifs, historiquement, n’avaient aucune revendication territoriale historique à faire valoir !
A moins que ce ne fut sciemment calculé…
C’est le paradoxe observé lors du plan de partage de 1947 établi par l’ONU !
Après une disparition de deux mille ans – comme le soulignera ben Gourion – les seules régions de Palestine à présence historique juive sont la Judée et la Samarie, et surtout pas le reste : Israël politiquement est issu de l’ignorance et d’un contresens historique
A l’heure où on va célébrer en grande pompe le centenaire de la fameuse déclaration Balfour, il n’est pas inutile de rappeler que les prétentions sionistes d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec l’esprit du projet initial de « foyer juif » énoncé dans la déclaration, ce que n’a pas manqué de rappeler l’actuel lord Balfour qui a fustigé la politique israélienne dans son attitude face aux palestiniens…
Près d’un million et demi de personnes déplacées non seulement chassées de chez elles, mais « légalement » interdites de retour sur leur terre natale…
Comme l’énoncera le « fils du lion » David Grün, dit David Ben Gourion, non sans naïveté alors :
« Nous devons tout faire pour qu’ils ne reviennent pas. Les vieux mourront et les jeunes oublieront. »
(Journal du 18 juin 48)
Nahum Goldman dans « Le paradoxe juif » rapporte cette analyse de ben Gourion :
« Pourquoi les Arabes feraient-ils la paix ? Si j’étais, moi, un leader arabe, jamais je ne signerais avec Israël. C’est normal : nous avons pris leur pays. Certes, Dieu nous l’a promis, mais en quoi cela peut-il les intéresser ? Notre Dieu n’est pas le leur. Nous sommes originaires d’Israël, c’est vrai, mais il y a de cela deux mille ans : en quoi cela les concerne-t-il ? Il y a eu l’antisémitisme, les nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ?
Ils ne voient qu’une chose : nous sommes venus et nous avons volé leur pays. Pourquoi l’accepteraient-ils ? Ils oublieront peut-être dans une ou deux générations, mais, pour l’instant, il n’y a aucune chance. »
Et deux générations plus tard, ils ne l’ont évidemment toujours ni oublié ni accepté…
Evidemment, cela non plus, monsieur Grumberg ne va pas l’évoquer…
En revanche, faute d’analyse sociologique précise, les populations locales, méprisées, dénigrées et ignorées, envahies et déportées, se sont amalgamées et constituent aujourd’hui une entité fondée sur les brimades et les persécutions qu’elles ont subi : le peuple « palestinien ».
Un peuple que la haine juive qu’il suscite a cimenté et uni et qui s’est maintenant imposé au monde entier…
La Palestine est connue comme entité géographique et humaine depuis plus de sept mille ans…
Le peuple de la Palestine existe depuis la reconnaissance de l’invasion sioniste, soit plus à peine de soixante-dix ans…
Il ne reste donc plus qu’à lui reconnaître un pays, le sien, la Palestine, un petit oubli historique que regrette profondément l’actuel Lord Balfour, et c’est tout à son honneur !
Claude Timmerman
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
À compter de demain matin, vous serez dans mes prières pour un minimum de 7 jours.
Si vous pouvez rejoindre un de ces persécutés demandez-lui de faire la même chose pour moi, car la prière des persécutés est toute puissant. Ils sont cachés dans le cœur de Dieu.
Avec nous 2 Jésus sera présent.
Je préfère ces Nigériens chrétiens à certains français.
Arretez de chercher la guerre de religion, l’article a juste etais fais par un anti-islam qui ne c’est pas comparer l’islam et daesh, « on ne fait pas un âne un cheval de course » hein
D’ailleurs qui ne connait vraiment pas l’histoire, l’arabisation du Maghreb ect et tout les autres pays « arabe » maintenant sauf le Qatar, Emirat Arab…..
La Sicile sait fais arabisé 100 ans mais sì l’arabisation se serai pas arreter l’Italie serai « arabe » d’ailleurs en parlant « d’arabe » les maghrebin sont pas des vrai arabe mais des mediterrannen, et les mediterrannen sont des blanc sauf que la logique francaise c’est que quand tu es juste « sombre de peau » c’est que les maghrebin ou les musulmans qui sont comme sa … La logique francaise des fois y’a dès chose drole.
Bref quand on connait pas grand chose et quand on dit « au proche orient quand on est Chretien C est difficile de prier » sérieusement est ce que tu sais que la plupart des « represent » de la religion chretienne sont des Palestinien et la Palestine ou Israel … Sont Proche Orient
D’ailleurs les chretiens Orthodoxes qui sont très nombreux en Grece et Italie sont plus proche de l’islam
Donc stop de vouloir faire croire sa, sa, sa… Alors que c’est pas vrai. Moi je reflechis mais je reflechis encore plus loin y’a toujours une autre réflexion après une réflexion
Mais je redis on fait pas « un âne un cheval de course »
C’est quoi ce ramassis de bêtises? Jamais lu autant d’imbécilités dans un seul message!
Le Maghreb est arabisé, islamisé, il n’a plus rien à voir avec l’Italie ou le Portugal. L’Algérie fait partie de la Ligue arabe pour rappel!
Ce n’est pas parce qu’un pays longe la Méditerranée que ce n’est pas arabe! La Syrie est 100% arabe par exemple!
Quant à la Sicile, les musulmans ont essayé de la conquérir par des raids contre l’empire romain: on parle bien de guerres et de conquêtes! c’est cela l’islam et c’est comme cela que cette religion fonctionne contre les autres religions!
L’islam traite les chrétiens de dhimmis, polythéistes, dans de très nombreux pays musulmans, les chrétiens sont persécutés.
On retrouve ces persécutions dans les centres pour requérants suisses, allemands, etc. etc.
http://lesobservateurs.ch/2014/08/20/asile-islamistes-font-regner-loi-les-structures-suisses/
http://lesobservateurs.ch/2016/01/13/allemagne-les-chretiens-persecutes-par-les-musulmans-dans-les-camps-de-refugies/
http://lesobservateurs.ch/2015/07/23/suede-des-demandeurs-dasile-syriens-chretiens-fuient-leur-centre-tenu-par-des-islamistes/
Où que vous imposez votre haine! Vous considérez que Jésus n’est pas le fils de Dieu, ni qu’il est mort sur la Croix: vous traitez la Bible de livre falsifié! Les chrétiens n’ont RIEN à voir avec vous!
Quant à la couleur de peau, rien de plus faux! Les Maghrébins sont considérés comme basanés et non comme des Blancs!
Bravo et merci d’avoir remis les pendules à l’heure, Syvie.
Tant que les musulmans témoins de leur religion si pleine d’amour des chrétiens ne s’exprimeront pas en français compréhensible, nous aurons du mal à nous entendre. Moi je suis aveugle et guidée par un chien guide. Je suis de plus en plus souvent insultée et chassée parce que mon chien est impur ! Dans ma ville des Yvelines. Même pas peur !
Et le fait de marcher sur ses 2 membres postérieurs ne fait un prix Nobel d’un primate! N’est-ce pas?
Vous êtes sûr, « Don 21 août 2016 » que vous ne voulez pas non plus nous faire croire que les attentats en France (et pas que) ont frappé des Musulmans (combien de musulmans à Charlie Hebdo? ils devaient bien cacher leur jeu… et le Père Hamel, c’était un imam déguisé?)!
La prière quotidienne de tout musulman l’oblige à demander la mort des chrétiens; rien de tel dans les prières chrétiennes.
Et quand vous aurez le temps, essayez d’apprendre à écrire correctement français (et le minimum de latin qui permet de savoir que « et ainsi de suite » s’abrège en « etc » et non en « ect »), quitte à rédiger des messages un peu plus courts: vous en aurez moins long à relire avant d’envoyer!
Conclusion de votre délire: vous ne serez jamais un cheval de course!
L’islam est une secte (pas une religion) incapable de tolérer les autres croyances. Elle est violente par nature, dès qu’elle est en position de s’imposer.
Dès lors, il n’y a aucune possibilité de « vivre ensemble » avec cette secte. La seule issue, en Europe, c’est d’expulser un maximum des sectaires dans un minimum de temps.
Sans ça, la guerre qu’ils nous livrent va continuer et prendre une ampleur catastrophique.
Vous direz sans doute que la majorité des musulmans n’est pas composée de dangereux extrémistes. Ne généralisons as.
C’est vrai, à deux réserves près.
– Dans un groupe humain, quel qu’il soit, la stabilité de la modération n’est jamais garantie.
– Il n’est pas nécessaire d’être majoritaire pour déterminer fermement les choix d’un groupe humain.
(Par exemple, dans les années 30, les nazis n’étaient pas majoritaires parmi les Allemands, néanmoins, ils ont contrôlé pratiquement toute la population pour la conduire à la guerre.)
Idem en Russie soviétique .
Chez nous en France, c’est tout le contraire, nous avons oublié notre engagement, le 9 décembre 1905, le député socialiste Aristide Briand fait voter la loi concernant la séparation des Églises et de l’État. Hollande Valls, Sarko, Chirac en passant par Mitterrand, eux ont violé cette loi délibérément. Nous avons épousé une autre religion (la plus éloignée des droits de l’homme) jusqu’à renier celle du Christ.
Le chef d’orchestre était le « petit père Combes » , ancien séminariste comme son collègue Staline .
Boutté
Et comme Fouché, « le mitrailleur de Lyon »,redoutable anticlérical, opportuniste, cupide, chargé de crimes et rédacteur du premier manifeste du parti communiste, à savoir « L’Instruction de Lyon ».
Bravo Messieurs vous avez dit ce que je pense et comme beaucoup de nos concitoyens pensent sauf les bobos de gauchistes qui oublient que les musulmans qu’ils adorent et appellent de leurs voeux demain vont les égorger. Tant pis pour eux ils n’ont qu’a regarder la vérité de la situation. et lire le Coran. Qui a tué de nombreux français innocents en si peu de temps?
Et le Saint Père fait quoi au juste à ce propos, puisque cela se passe en Italie ? Je connais un SAINT PAPE, le Pape St PIE X qui LUI était au courant de TOUT ce qui se passait sur son territoire et pas seulement ! Mais c’était un SAINT !
faire un pétition pour demander sa destitution point barre
faire une pétition pour demander sa destitution à envoyer à tous les évèques FRANCE ET DE NAVARRE
Où il apparaît clairement que les islamistes sont bien les « finisseurs » de la révolution appelés à cette fin satanique par l’oligarchie nihilo mondialiste qui tient les rennes en europe. Puisque, en effet, tout cela se passe à son initiative et sous sa responsabilité.
Taubira qui clamait à l’assemblée nationale lors du mariage pour personne , nous en sommes à l’aboutissement » , ainsi que son fantique collègue Vincent Peillon ( « la révolution n’est pas terminée , ed.du Seuil ) doivent se lécher les babines.
Le pape François ne travaille que pour la mondialisation et se fiche bien du christianisme et des chrétiens…
qui profite de cette main d’oeuvre???????
mafias et union européenne vont très bien ensemble