al adnani

L’Etat islamique a annoncé ce mardi, par l’intermédiaire de son agence de presse Amaq, la mort de son porte-parole, le syrien Abu Mohamed al Adnani, qui était aussi le commanditaire des attentats extérieurs, celui qui est considéré comme le mentor d’Abdelhamid Abaaoud et donc le commanditaire des attentats de Paris le 13 novembre 2015.

C’est donc ce criminel qui était le chef, en Syrie, d’Abdelhamid Abaaoud (Photo ci-dessus), l’un des terroristes  islamiques de Molenbeek en Belgique, qui a été tué lors de l’assaut de la police, mercredi 18 novembre, à Saint-Denis en France, lors des terribles attentats de Paris. Les premiers “exploits” de ce monstre avaient été diffusés dans un reportage de FranceTV info que j’avais retransmis sur Médias-presse.info à l’époque, dans lequel il apparaissait joyeux au volant de son 4/4 (Photo ci-dessus) derrière lequel il trainait accrochés par des cordes un monceau de cadavres, la plupart sans tête. Un reportage compromettant qui a disparu de MPI (effet youtube!) en même temps qu’il est devenu introuvable sur la toile, où les censeurs font mine de s’offusquer desCazeneuve Djihad images d’horreur, comme si les images étaient le reflet d’une réalité qu’il faut désormais cacher à tout prix. C’était à l’été 2014, alors que les “Français” musulmans partaient nombreux en Syrie, rejoindre les résultats du Printemps arabe que sont les prétendus “opposants modérés à Bachar el-Assad” armés par François Hollande, et alors que Bernard Cazeneuve estimait que “ce n’est pas un délit de prôner le djihad.” Tristes souvenirs qu’il est bon de rappeler pour remettre les pendules à l’heure.

L’élimination d’al Adnani revendiquée à la fois par les Américains et par les Russes:

Selon le ministère russe de la Défense aujourd’hui, c’est la frappe d’un chasseur russe Su-34 qui a éliminé quarante combattants de l’État islamique, parmi lesquels se trouvait Abou Mohammed al-Adnani, “numéro deux” et porte-parole de l’organisation terroriste.
De son côté le Pentagone tente aussi de s’attribuer le mérite de cette opération de salubrité publique; il annonce  une attaque visant al-Adnani “mais qu’il est trop tôt pour en connaître les résultats”. Un responsable américain cité par la chaine NBC confirme son décès en précisant qu’il est mort de ses blessures. 

Comme ce criminel a été abattu dans le théâtre des opérations d’Alep, la revendication des Russes semble la plus probable, bien que difficile à vérifier pour les protagonistes eux-mêmes, qui ne sont probablement pas allé vérifier sur pièces les résultats de leurs attaques respectives.

Naturellement les gros médias français de la désinformation, BFMTV, I-télé, LCI et les autres, laissent le beau rôle aux Américains et ne citent même pas la revendication du Ministère russe de la Défense. Pour ces medias mainstream  l‘aviation russe, avec l’armée gouvernementale syrienne ne peut frapper en Syrie -si on était assez naïfs pour les croire-, que les civils syriens à coup d’armes chimiques… Raison de plus pour penser que les Américains font une fois encore de la propagande mensongère relayée complaisamment par leurs relais habituels que sont les médias français, et qu’ils ne sont pour rien dans l’élimination d’un de leurs anciens apprentis.

Appels au meurtre par tous les moyens

Abou Mohamed al Adnani, de son vrai nom Taha Subhi Falaha, avait appelé le 22 mai 2016 à faire du ramadan un “mois sanglant” pour les pays occidentaux, appel qu’il avait déjà lancé en 2015. Il y a deux ans, il avait exhorté les musulmans à passer à l’action dans leur pays d’origine en utilisant n’importe quelle arme disponible: couteau, pierre ou véhicule. Un appel qui continue d’inspirer de nombreux amateurs partout en Europe et notamment en France dont l’attentat au poids lourd de Nice sur la Promenade des Anglais le 14 juillet 2016, semble être l’archétype, mais il y a eu beaucoup d’autres agressions islamiques qui répondent à ces critères quoique beaucoup moins meurtrières, comme celle des Hautes-Alpes, la même semaine.

emiliedefresne@medias-presse.info

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :