Nous avions vu dans un précédent article le progrès considérable qu’apportent les tableaux blancs interactifs (TBI). Le même site propose également le visualiseur numérique, ce nouvel appareil destiné à remplacer les rétroprojecteurs à transparents classique et est idéal pour construire un cours ou une présentation sur un support réel.

Il s’agit d’une caméra fixée sur un bras articulé dont l’image est transmise à un ordinateur ou directement à un vidéoprojecteur. Branché à un dispositif d’affichage, le visualiseur permet de manipuler, afficher et annoter instantanément les images visualisées. Prisé dans le monde éducatif, il permet une présentation et des expériences visuelles de qualité grâce à un zoom d’image en haute résolution. Le sujet visualisé, peut être photocopié et filmé puis intégré dans une présentation interactive en un clic.

Les viusaliseurs sont dotés d’une résolution HD et/ou avec une connexion USB, VGA et/ou HDMI, un logiciel intégré permettant d’exploiter au maximum les ressources de cet outil en proposant des usages divers, tel que, montrer sur grand écran des objets ou des êtres vivants microscopiques.

Léger, peu encombrant et plein de potentiel, le visualiseur appuie les supports pédagogiques traditionnels pour plusieurs raisons. Il permet d’interagir avec des documents non numérisés et donne une illustration concrète de la numérisation progressive des ressources. De nos jours, la conception de visualiseurs a évolué, désormais, les derniers modèles sont fournis avec des logiciels interactifs pour mettre en exergue les éléments importants sur le contenu projeté. Le corps enseignant qui l’a utilisé le plébiscite : 90% des enseignements jugent les solutions interactives profitables, dont 94% pour les préparer les cours, 93% pour diversifier leurs pratiques pédagogiques et 91% pour rendre leurs cours plus attractifs. Le visulaliseur permet de tripler l’augmentation du taux d’innovation et doubler aussi bien la rapidité de la prise de décision que la productivité tant dans les réunions que dans les formations.

Le prix de tbi sur le site TBI pour un visualisateur Aver U50 à bras flexible est de 183 euros.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !