LECH_WALESA-chez-Lubavitch

Aujourd’hui opposant au gouvernement conservateur polonais, l’ancien syndicaliste et ancien président polonais Lech Walesa a écrit sur sa page Facebook qu’il regrette de ne pas être Juif et de ne pas avoir de juifs dans sa famille.

Lech Walesa répondait ainsi à l’un de ses contacts sur Facebook qui lui avait demandé s’il était Juif, expliquant qu’il avait découvert que le vrai nom de Walesa était Lejb Kohne.

Lech Walesa a répondu qu’il n’était pas Juif. « Dans ma famille, il n’y avait pas de sang juif, ce que j’accepte avec regret », a-t-il écrit. « Si j’étais célibataire et plus jeune, je voudrais corriger cette erreur historique », a-t-il ajouté.

« Je voudrais faire partie du Peuple Élu, mais ce n’est pas le cas », a-t-il encore écrit.

Les réactions des Polonais mécontents n’ont pas tardé. « Partez en Israël. », ont répondu certains. 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Mots clefs , ,
10 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :