Equateur – L’archidiocèse de Guayaquil et le Ministère de la Famille organisent ensemble la Semaine de la famille. Celle-ci a débuté le 29 Septembre et s’étend jusqu’au 5 octobre sous le thème «la famille chrétienne: richesse et rénovation de la société et du peuple de Dieu ».

Cette reconnaissance par l’Etat équatorien de l’importance de la Famille chrétienne pour assurer le bien de la Nation a de quoi laisser rêveur tout catholique français.

Equateur-semaine-de-la-famille-mpi

photo : Eglise pleine pour suivre les conférences sur la Famille chrétienne

La Semaine de la famille a commencé le lundi 29 septembre avec diverses messes pour les grands-parents et petits-enfants.

Le 30 septembre a été l’occasion de proposer de nombreuses conférences sur le thème de la Famille.

Le mercredi 1er octobre était consacré à la bénédiction des mères et des bébés.

photo: journée de bénédiction des mamans et des bébés

Ce jeudi 2 octobre, de nombreux jeunes assisteront à la promesse de chasteté qui se déroulera dans la cathédrale métropolitaine de Saint Pierre Apôtre de Guayaquil. Cet événement réunit chaque année plus de 3500 jeunes, qui, avant cet acte de foi, ont suivi des conférences de formation sur ce sujet.

Le vendredi 3 octobre, les couples viendront pour le renouvellement des vœux de mariage dans chaque paroisse.

Le samedi 4 octobre, dans toutes les paroisses et les hôpitaux , la messe sera célébrée pour les malades.

Un bel exemple à propager !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :