Alpini

Les Alpini sont des troupes d’élites de l’armée italienne et tous ceux qui ont porté cet uniforme et sa plume noire en gardent une fierté et participent à des fêtes et commémorations.

Mais un scandale a éclaté dimanche dernier, lorsque le diocèse a interdit à un groupe d’Alpini de réciter à l’église leur prière historique. 

« Rendez fortes nos armes contre quiconque menace notre patrie, notre drapeau, notre civilisation chrétienne millénaire ».

Angelo Biz, président de la section locale de l’association des anciens Alpini, commente : « Nous savons que la phrase qui débecte quelques ecclésiastiques est celle où, dans la prière, on demande de rendre fortes nos armes contre quiconque menace notre civilisation chrétienne. Une phrase qui vient juste après celle qui dit que les Alpini sont « armés de foi et d’amour ». Voilà ce que sont les armes des Alpini, et seuls des gens de mauvaise foi ou animés d’un pacifisme idéologique peuvent penser que les Alpini cultivent des sentiments bellicistes et d’intolérance.»

Gigi Farioli, maire de Busto Arsizio, se prépare lui à accueillir les Alpini les 17 et 18 octobre prochains et regrette cette polémique lancée par un clergé gauchiste. Il espère que les Alpini continueront encore longtemps à défendre « notre civilisation chrétienne millénaire ». Y compris contre la trahison des clercs.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La clef des écritures


Voici une oeuvre qui mérite de vous être proposée.

Pour comprendre les Saintes Écritures, il faut dépasser l’intelligence de la lettre et en saisir l’esprit. « L’Écriture sainte, dit saint Grégoire le Grand, par la manière même dont elle s’exprime, dépasse toutes les sciences ; car, dans un seul et même discours, tout en racontant un fait, elle livre un mystère. »

Cliquez ici pour vous le procurer.

%d blogueurs aiment cette page :