Même si le temps est pour le moment plutôt anormalement printanier, c’est la période de repos qui devrait s’entamer pour les végétaux du jardin ou de la terrasse.
Le moment est donc venu de s’emparer des outils de jardinage et de sortir bêches et râteaux pour se mettre à la plantation des rosiers, des arbres et des arbustes avant les gelées hivernales. Ce sont aussi les dernières semaines pour planter les bulbes des jacinthes, crocus et tulipes qui feront la beauté de votre jardin au printemps prochain. Coupez court les tiges des fleurs fanées. Pensez également à tailler vos arbustes et conifères. Eliminez les fruits qui jonchent le sol autour de vos arbres fruitiers et qui peuvent apporter des maladies cryptogamiques. Si vous avez un potager, pensez à récolter les légumes d’hiver, arrachez les plants de tomates, laissez les légumes racines et plantez ails et échalotes.
Le moment est aussi idéal pour planter poiriers et pommiers. Lorsque toutes les feuilles seront tombées, effectuez une dernière tonte de votre pelouse.
 
Vous trouverez tout le matériel nécessaire sur le site Jardindeco, qu’il s’agisse d’outils, d’engrais, de graines potagères, de plantes, de composteur  ou même de mobilier de jardin. En plus, tous les vendredis ce site propose des ventes flash à prix réduits.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :