Le milliardaire français Stéphane Bancel , PDG de Moderna, était l’un des intervenants de la cuvée 2022 du Forum économique mondial de Davos. Rappelons que Stéphane Bancel est devenu milliardaire lorsque le cours de l’action Moderna a augmenté de façon fulgurante à l’annonce de l’imminence d’essais humains de phase 2 pour son “vaccin” contre le Covid-19. Le 18 mai 2020, lorsque le cours de l’action a atteint 80 dollars, ses parts dans Moderna valaient 2,5 milliards de dollars. En avril 2021, l’action atteignait 134 dollars et, selon le nouveau classement Forbes, sa fortune était estimée à 3,5 milliards d’euros, le plaçant à la 23ème place des 42 milliardaires français. Le mois suivant, sa fortune s’élevait à  4,3 milliards de dollars.

Lors de son intervention au Forum économique mondial de Davos, Stéphane Bancel a affirmé être “triste” de devoir jeter des millions de doses à la poubelle car “personne n’en veut” !

“Comme Seth (ndlr : Berkley,PDG de GAVI) le sait, nous jetons désormais des doses à la poubelle.
C’est triste à dire, je suis en train de jeter 30 millions de doses à la poubelle car personne ne les veut.
On a un gros problème de demande, on essaie de contacter des gouvernements, pas seulement Seth qui fait un beau travail avec son équipe pour faire augmenter la demande dans les pays, mais à travers les ambassades à Washington on les a tous contacté et personne n’en veut.
Donc c’est très différent par rapport à il y a 2 ans(…) aujourd’hui Moderna a une capacité de production de 3 milliards de doses par an, Pfizer 4 milliards et ça fait 7 milliards(…) le problème c’est que beaucoup de pays n’en veulent pas.
Aux USA les gens n’en veulent pas, dans le Monde aussi et c’est ce à quoi Seth et son équipe s’attellent à changer(…)”

👉🏻Source (à 28mns30)

Bancel s’est aussi exprimé sur Emmanuel Macron, louant ses qualité pour avoir réussi, par l’instauration du pass sanitaire, à faire admettre à de nombreux français de se faire injecter des doses de “vaccin” contre le Covid..

“Si vous voulez que je parle en tant que français, je donnerais un 20/20 à M. Macron pour son courage d’avoir instauré le Pass (sanitaire) à la fin de l’été l’an dernier.
C’était fantastique et la prise de vaccins a augmenté de façon exponentielle.
Je pense que le gouvernement américain a fait du très bon travail avec l’opération WARP Speed, ainsi que Seth et son équipe pour trouver 6 entreprises qui fassent 6 vaccins utiles à la planète.
Tout le monde oublie que Moderna n’avait pas l’argent pour financer les études cliniques en 2020.
Ils ont financé les études, nous avons transmis les données à tout le monde, à l’OMS, à l’Europe et ainsi le vaccin à la planète.
Je donne une mauvaise note aux gouvernements concernant la fabrication, nous n’avons rien reçu pour ça. On a eu de l’aide pour les études mais pas la fabrication.
Le Canada a été fantastique : quand ils ont vu qu’il nous manquait 50% pour acheter du matériel biologique, ils nous ont donné la totalité pour en acheter plus pour les autres pays (…)”

Source ( à 44mns)

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !