Les enquêteurs espagnols ont révélé que la cellule terroriste qui a commis les attaques sur les Ramblas de Barcelone et à Cambrils avaient initialement l’intention de commettre un attentat contre la basilique Sagrada Familia.

La veille de l’attaque sur les Ramblas, une explosion accidentelle était survenue dans la maison qui abritait l’atelier de fabrication de bombes artisanales des terroristes à Alcanar. Au moins un des membres de cette cellule terroriste avait trouvé la mort dans cette explosion qui a précipité le passage à l’acte du groupe.

Les enquêteurs ont trouvé à Alcanar 120 bonbonnes de gaz et des traces de TATP. Les éléments de l’enquête permettent de comprendre que le plan initial de cette cellule terroriste composée de jeunes Marocains était de faire sauter trois véhicules bourrés d’explosifs.

La basilique Sagrada Familia, construite par l’architecte Gaudi et très visitée par les touristes, figurait parmi les cibles de ces terroristes islamistes.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

22 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :