Le Vicomte Léon de Poncins (1897 – 1975) était un journaliste et essayiste catholique français de l’école contre-révolutionnaire. Léon de Poncins collabora à de nombreux journaux dont Le Figaro, Le Jour, L’Ami du peuple et Le Nouvelliste; et dirigea la revue Contre-Révolution de 1937 à 1939. Plus tard, on le retrouva dans Lectures françaises. Il fut également l’auteur à succès de plusieurs livres dans lesquels il explique le rôle des sociétés secrètes dans la plupart des grands bouleversements politiques et révolutionnaires de la modernité.

Son livre Les forces secrètes de la révolution fut publié pour la première fois aux éditions Brossard en 1928 et vient d’être réédité par les éditions Saint-Rémi. A partir de l’étude des documents maçonniques, Léon de Poncins y décrit minutieusement le rôle révolutionnaire de la franc-maçonnerie dans le monde depuis 1789 et jusqu’à la fin des années vingt. Il cite également des écrits maçonniques prouvant l’unité de la franc-maçonnerie dans le monde ainsi que des écrits juifs sur l’influence juive dans la franc-maçonnerie. Ensuite, dans la seconde partie du livre, Léon de Poncins traite des liens entre le judaïsme et le mouvement révolutionnaire international. Ici encore, il s’appuie sur des citations irréfutables provenant souvent de membres de la communauté juive. L’impressionnante documentation de l’auteur fait toute la force de son livre.

Les forces secrètes de la révolution, Léon de Poncins, éditions Saint Remi, 212 pages, 17 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

A l’heure de la 3ème dose et de la 5ème vague de mensonge, nous vous recommandons le livre : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER « Les vaccins en question », ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 € seulement !

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :