al-shebab

Les islamistes Shebabs ont fait exploser une voiture bourrée d’explosifs devant le bâtiment du ministère de l’éducation nationale à Mogadiscio faisant un bilan de dix morts.

Cette attaque a été revendiquée par Abdulaziz Abu Musab, porte parole des Shebabs, rapporte l’AFP et la même source précise que Abdulaziz Abu Musab déclare avoir infiltré des militants armés à l’intérieur du dudit bâtiment et en avaient même pris le contrôle.

A la suite de cet attentat, le gouvernement somalien a décidé de renforcer les mesures de sécurité à en croire Ahmed Weli Malim, un responsable de la police : « la plupart des victimes sont des civils et le ministère est désormais sécurisé par les forces gouvernementales » 

Selon African press organisation, la France, dans un communiqué, a condamné cet attentat en ces termes « Nous exprimons nos condoléances aux familles des victimes et assurons les autorités et le peuple somaliens de notre solidarité. Les responsables de cet acte barbare devront être traduits en justice.

La France salue l’action de l’armée et des services de sécurité somaliens, ainsi que celle de la mission de l’Union africaine en Somalie (AMISOM) pour restaurer la paix et la sécurité. Avec ses partenaires, elle se tient aux côtés de la Somalie dans la lutte contre le terrorisme »

Notons que le gouvernement somalien fait face aux attaques récurrentes des insurgés islamistes qui créent l’insécurité dans le pays. Les forces de l’union africaine (Amisom) ont été envoyées et basées à Mogadiscio pour soutenir le gouvernement en place. C’est depuis Mogadiscio que les shebabs envoient des militants aller perpétrer les attaques dans les pays voisins.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :