MPI avait averti que le site internet de l’église conciliaire de Belgique annonçait sans honte que pour le cinq centième anniversaire du protestantisme, elle mettrait la Cathédrale des Saints Michel et Gudule à disposition des protestants pour y célébrer leur office ! La « prédication » était faite par le Pasteur Steven Fuite. Le cardinal Jozef De Kesel, archevêque de Malines-Bruxelles, a participé à cette cérémonie avec d’autres chefs religieux et « responsables de la laïcité ». De jeunes catholiques se sont donc organisés pour s’opposer à cette profanation publique et voulue par la hiérarchie ecclésiastique.

Ils ont distribué des tracts pour expliquer leur opposition et gêné la cérémonie protestante en récitant des « je vous salue Marie » jusqu’à ce que la police vienne les sortir.

MPI félicite cette jeunesse de l’Eglise militante, bien seule, qui a dû agir sans le soutien du clergé de la tradition catholique locale. Il faut dire que ce type d’action n’entre pas vraiment dans le cadre de l’esprit conciliant et libéral qui sévit actuellement…

 

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

17 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A l’heure de la 3ème dose et de la 5ème vague de mensonge, nous vous recommandons le livre : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER « Les vaccins en question », ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 € seulement !

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :