Communiqué :

Civitas a participé les 5 et 6 septembre 2020 aux 50èmes Journées Chouannes organisées à Chiré en Montreuil (86). Les Journées Chouannes constituent chaque année l’évènement incontournable de la Contre-révolution catholique.

Actualité oblige, le thème choisi cette année était «  Le mondialisme en marche », sous toutes ses formes les plus extrêmes telles que la France et le monde les subissent depuis ces derniers mois.

Civitas, fer de lance du rétablissement de la cité catholique, se devait donc d’apporter sa contribution au bon combat en animant un stand.

Civitas, faut-il le rappeler, est devenu depuis 2016 un mouvement politique unique en France : il porte un programme intégralement catholique, foncièrement patriote et radicalement anti-système. Il prône l’engagement local, hors des appareils partisans : Civitas a participé aux élections législatives en 2017, et aux élections municipales en 2020 permettant l’élection de plusieurs conseillers communaux.

Outre l’organisation depuis 3 ans de la Fête du Pays Réel à Rungis, la mise en place des Universités d’été du Pays Réel, Civitas s’invite aussi dans les grands débats de société.

L’année 2020, bien que profondément bouleversée par les évènements, s’est montrée riche en initiatives fortes de la part du Président, Alain ESCADA : la dénonciation publique en avril de la gestion politique du Coronavirus et ses conséquences, la pétition nationale pour la réouverture des églises et surtout, les référés déposés devant le Conseil d’Etat pour rendre la Sainte Messe et les sacrements aux catholiques. La victoire a été obtenue : le gouvernement français a été condamné. Civitas a ensuite déposé une nouvelle requête en référé liberté contre l’extension de l’avortement en période d’épidémie de Covid-19.

Le stand Civitas a bénéficié de ce courant de reconnaissance unanime exprimé par beaucoup de Français .

Les équipes de Civitas Languedoc et de Civitas Limousin ont pu accueillir, informer et conseiller de nombreux visiteurs. Outre de nouvelles adhésions, la vente de revues politiques et sociales éditées par Civitas, plusieurs contacts ont été noués avec des personnes désireuses de rejoindre une section existante ou d’en créer une nouvelle. Civitas poursuit en effet son implantation sur le territoire français et encourage à cet égard tous les volontaires se reconnaissant dans l’idéal qu’il promeut.

Plusieurs nouveaux élus municipaux ont souhaité aussi se rapprocher du Réseau d’Elus Catholiques (REC), branche de Civitas qui leur est dédiée, afin d’obtenir des renseignements et des conseils techniques aptes à les aider dans leur nouveau mandat.

Une large publicité a été faite aux prochaines Rencontres Locales du Pays Réel notamment en Bretagne (Samedi 19 septembre 2020) et dans le Sud (Samedi 21 novembre 2020) vers Toulouse. Le programme et les conditions d’inscription seront accessibles sur les pages institutionnelles de Civitas.

Rendez-vous en 2021 !

Contact : Actualité – évènements – renseignements – adhésions – dons – sur le site www.civitas-institut.com

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires