L’ONG Human Rights Watch vient de publier un rapport dans lequel elle accuse la CIA d’avoir commis des atrocités en Afghanistan par l’intermédiaire de combattants locaux qu’elle utilise pour combattre les talibans.

«Des forces afghanes soutenues par la CIA ont commis des exécutions sommaires et d’autres violations graves sans aucune responsabilité. Ces forces ont illégalement tué des civils lors de raids nocturnes, ont fait disparaître de force des détenus et ont attaqué des maisons médicales pour avoir soigné des combattants insurgés. Les pertes civiles résultant de ces raids et opérations aériennes ont considérablement augmenté au cours des deux dernières années.»

Le colonel Alain Corvez, ancien conseiller du général commandant la Force des Nations Unies déployée au Sud-Liban (FINUL) et ancien conseiller en relations internationales au ministère des Affaires étrangères, a confirmé les faits, ajoutant même que les Etats-Unis ont utilisé des hommes de l’Etat Islamique pour commettre leurs sales besognes :

«Les Américains avaient transporté en hélicoptère des combattants islamistes de Daech afin de les utiliser contre les talibans… Les chefs militaires de Daech sont des Irakiens qui étaient dans des prisons américaines. Les plus grands officiers et responsables de l’armée de Saddam Hussein se trouvaient dans des geôles après l’invasion américaine en Irak, et donc ils détenaient des chefs militaires. Ils les ont lâchés pour créer Daech

Corvez précise que la France agit de la même façon.

«Les services français on fait la même chose en Syrie. Les services français ont envoyé des forces spéciales, pas très nombreuses, qui ont apporté leur conseil et leur organisation et même leur armement à certains groupes terroristes pour aider à l’accomplissement de la mission qui était de renverser Bachar el-Assad.»

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

7 commentaires

  1. Tout cela pour les beaux yeux de l’entité sioniste nommée Israël. Ne dites pas que la malédiction de Dieu sur l’Occident par le fléau sioniste immigra-sioniste est pure légende. L’Occident comprendra trop tard sa faillite.

  2. Cet article ,redige par des “sans grade ,,obscurs “passe pour complotiste ,Merci a MPI de le divulguer ainsi les lambdas sceptiques vont pouvoir s eveiller ,,la Verite est en marche .,,le temps des revelations d Apocalypse .

  3. Dismas Youssouf says:

    Le jeu trouble de la France, tant à l’égard du gouvernement légal de la Syrie que des islamistes va immanquablement lui attirer des représailles sanglantes sur son sol. Conduites par des combattants aguerris connaissant le maniement des armes de guerre (et notamment des explosifs), ces actions de commandos feront des centaines voire des milliers de morts innocents dans la population civile tandis que les vrais responsables, au sein du gouvernement, seront calfeutrés et protégés chez eux par des gardes prétoriennes…
    Cette folle politique portera des fruits empoisonnés et, comme de juste, c’est le peuple français qui, comme au Bataclan, versera son sang et ses larmes.
    Et nous verrons alors, à chaque massacre, les pleureuses gouvernementales verser des larmes de crocodile devant des monceaux de fleurs et des lumignons…
    Alors que le peuple français devrait leur botter le fion et les traduire devant une Haute Cour de Justice afin de les juger haut et court !

  4. Joli monde de salopards. Non, lorsque je mourrais, ce qui ne saurait tarder, je ne te regretterais pas.

  5. Dieu se rit…..

  6. ….mais Dieu pleure quand IL voit la bêtise et l’aveuglement de certains de nos dirigeants.

  7. Dionnot-Enkiri says:

    C’est un procédé habituel des ETATS UNIS, la C.I.A. de financer, d’entraîner les ennemis de leurs ennemis sans tenir compte des conséquences à moyen terme et c’est ainsi qu’ils ont créés les Talibans et que maintenant ils lâchent DAECH pour combattre les talibans.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !