L’émission radio « Les Trésors de la République » diffusée par RTL le 22 août a envoyé la journaliste Sophie Aurenche au siège du Grand Orient de France.

La parole a largement été confiée à Pierre Mollier, directeur de la bibliothèque du Grand Orient de France et conservateur du Musée de la franc-maçonnerie, également rédacteur en chef de la revue d’études maçonniques Renaissance traditionnelle.

Celui-ci a rappelé que le Temple maçonnique Arthur Groussier est depuis 1852 le lieu où se préparent de nombreuses lois.

« Entre 1880 et 1914 toutes les lois fondatrices de la IIIe République, suffrage universel, liberté de la presse en 1881, liberté d’association en 1901, les lois sur la laïcité comme celle sur la séparation des Eglises et de l’Etat de 1905, toutes ces mesures ont été discutées dans ce lieu avant d’être discutées puis votées au Parlement et mises en œuvre par la IIIe République. »

Mais après ce moment d’orgueil, le franc-maçon Pierre Monnier se ravise et tente de faire croire aux auditeurs les plus naïfs que c’est du passé.

«Aujourd’hui la franc-maçonnerie va être moins impliquée dans le détail des lois, elle va plus s’intéresser aux valeurs, aux principes. Elle ne fait plus passer ses suggestions par des frères parlementaires comme c’était le cas à la fin du XIXe siècle.»

Comment prendre les auditeurs de RTL pour des idiots…

Lire à ce sujet :

Le Grand Orient reçu au Sénat pour définir l’éducation de nos enfants!

Aveu : “La franc-maçonnerie, « Eglise de la République », privilégie l’action politique”

Partenariat entre l’Education nationale et la franc-maçonnerie : l’embrigadement des enfants aux idées des forces occultes organisé par Najat Vallaud-Belkacem

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

14 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :