Le gouvernement d’Emmanuel Macron voulait une loi sur les fake news. Mais en la matière, il serait temps de nettoyer les écuries d’Augias. Deux ministres viennent en effet d’être pris en flagrant délit de fake news.

Il y a d’abord eu la fake news de François de Rugy, ministre de la Transition écologique, qui, le 17 juin sur Europe 1, a déclaré qu’en 2018 ces émissions de gaz à effet de serre s’étaient réduites de 4% «pour la première fois» en France. Mais, selon l’AFP Factuel citant les chiffres du Citepa (le Centre interprofessionnel technique d’études de la pollution atmosphérique), il ne s’agit pas d’une première. Le média indique qu’entre 2013 et 2014, il y avait déjà eu une baisse de près de 6,2%. Et entre 2010 et 2011, les émissions françaises de gaz à effet de serre ont baissé de 5,1%.

Il y a eu ensuite Muriel Pénicaud, ministre du Travail, qui avait déclaré le 19 juin sur BFM TV qu’il y avait 37 millions d’offres d’emploi par an en France. Ce chiffre a été rapidement remis en cause par un internaute qui s’est adressé à CheckNews. Selon lui, la ministre du Travail confondait le nombre de nouveaux contrats et celui d’offres d’emploi. Sollicité par CheckNews, l’entourage de Mme Pénicaud a reconnu cette «confusion». En réalité, d’après le média, Pôle emploi n’a diffusé que 7,4 millions d’offres en 2018.

Comme disent les mauvaises langues, dans gouvernement, il y a “ment”.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. les tronches ,,,on dirait des caricatures de nanars ,,,le satan pouvait pas mieux rever pour niker le pays ,,

    • MA Guillermont says:

      ” les tronches ,,,on dirait des caricatures de nanars (…)”
      Merci pour le fou rire Marco … ils sont à l’image du tableau croûte-proutprout en fond d’écran !

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !