confederate flag mississippi

Etats-Unis – Les parlementaires de l’État du Mississippi ont voté vendredi un projet de loi devant permettre d’invoquer les convictions religieuses pour refuser certaines demandes liées au mariage de duos homosexuels.

La Chambre des représentants du Mississippi attend maintenant la ratification de ce projet de loi par le gouverneur républicain Phil Bryant, qui a le pouvoir d’y mettre son veto. « Je dois y réfléchir, comme je le fais pour chaque projet de loi, et dès que j’aurai pris ma décision, je vous le ferai savoir », a annoncé le gouverneur.

Le texte de loi prévoit de protéger les fonctionnaires, organisations religieuses ainsi que les commerçants et les entreprises qui invoquent leurs convictions religieuses pour refuser des demandes liées à des mariages entre homosexuels.

Plusieurs autres États des États-Unis ont déjà présenté des projets de loi similaires pour permettre à leurs administrés de contourner l’arrêt de la Cour suprême américaine qui a légalisé le mariage homosexuel dans l’ensemble du pays fin juin 2015.

Mais le lobby LGBT et ses ramifications dans les cercles du pouvoir font pression sur les gouverneurs pour refuser de ratifier ces projets de loi démocratiquement approuvés par les parlementaires locaux.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :