Depuis environ trois ans une voix vigoureuse se fait entendre pour dénoncer la crise dans l’Église.

Assez rapidement cette voix a connu une audience mondiale. La personnalité de celui qui parle – un archevêque, ancien nonce aux États-Unis –, la pertinence de ses analyses et la vigueur du ton l’ont rapidement placé à la première place parmi ceux qui dénoncent la crise dans l’Église.

Cette voix dérange. Le Vatican a essayé de le discréditer ; puis des personnes ayant acquis une certaine notoriété dans les milieux de la Tradition ont tenté de le réfuter.

On répand sur lui toutes sortes de faux bruits : il est devenu l’instrument d’un exalté qui utilise son nom et le fait parler comme on utilise une marionnette dans une foire ; c’est un sédévacantiste, ou plutôt un admirateur de Benoît XVI, qu’il considère comme le vrai pape ; c’est un instrument de la nébuleuse hystérique QAnon ; il est au service de Trump et donc de la maçonnerie ; etc.

Imperturbable, Mgr Viganò continue d’écrire, de publier à un rythme soutenu (en moyenne trois textes par mois) et toutes les attaques s’évanouissent devant la clarté de son style et l’évidence de ce qu’il dit.

Il dérange certains, mais il rassure d’autres. On sent qu’il est la voix de l’Église, et que le Saint-Esprit continue, à travers des hommes comme lui, de la guider dans la vérité.

Les éditeurs ont choisi parmi les textes publiés en 2020 et 2021 un échantillon représentatif qui fait comprendre sa prise de conscience progressive de la gravité de la crise dans l’Église et sa position sur les principaux problèmes qui se posent à la conscience des catholiques aujourd’hui.

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

A l’heure de la 3ème dose et de la 5ème vague de mensonge, nous vous recommandons le livre : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER « Les vaccins en question », ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 € seulement !

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :