Les Editions Voxgallia ont réédité avec soin le livre Les Saintes Patronnes de France publié pour la première fois en 1928 et qui valut à son auteur Mademoiselle Edmée Vesco de Kéréven (1871-1945) le prix Sobrier-Arnould en 1930. Cette femme de lettres tenait à faire connaître à la jeunesse de France ces Saintes Patronnes qui doivent lui servir de modèles. Il y a là les biographies de Sainte Anne, patronne des Bretons, Sainte Marie-Madeleine et Sainte Marthe, si chères à la Provence, Sainte Geneviève, patronne de Paris, Sainte Clotilde, reine de France, Sainte Radegonde, reine de France, Sainte Odile, patronne de l’Alsace, Sainte Solange, patronne du Berry, Sainte Jeanne d’Arc, patronne de la France, Sainte Chantal, fondatrice de la Visitation, Sainte Marguerite-Marie, humble religieuse de Paray-le-Monial dont le nom est inséparable du culte du Sacré-Cœur institué pour établir la royauté de Jésus-Christ sur la terre, Sainte Madeleine-Sophie Barat, fondatrice de la Communauté du Sacré-Cœur et Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus.

Un cadeau idéal pour élever les âmes de nos jeunes filles et les inspirer dans leurs actes.

Les Saintes Patronnes de France, E. Vesco de Kéréven, éditions Voxgallia, 250 pages, 20 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !