MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

   Saint Charbel Maklouf, baptisé Youssef est un ermite du XIX° siècle appartenant à la communauté maronite, la plus importante communauté chrétienne du Liban que ce soit en nombre ou en poids politique. Cette communauté, pleinement soumise à l’Eglise catholique romaine possède son propre rite et une hiérarchie autonome. Elle est gouvernée par un évêque, nommé en synode et appelé Patriarche, basé à Bkerké.

Saint Charbel fut canonisé le 9 octobre 1977, par le pape Paul Vl.

Le Père Charbel possédait une volonté de fer, enflammée, qui le rendait maître de ses émotions. « Celui qui sollicite Dieu avec confiance ne sera pas déçu. Demande-lui de te donner ce dont tu as besoin !… » Cette égalité d’humeur, véritable force de caractère, il la puisait dans le ciel, selon sa devise : « Nous sommes des pèlerins en marche vers l’éternité ».

Encore aujourd’hui, Charbel Makhlouf (1828-1898) déplace des foules jusqu’à son tombeau, au Couvent Saint-Maroun à Annaya. C’est là que ce moine maronite et ermite vécut dans la plus grande simplicité. Réservé, il entraînait tout le monde dans le silence. Et tous étaient heureux de travailler à ses côtés.

Saint Charbel fut paralysé pendant qu’il célébrait la messe, puis  il rentra en agonie pendant huit jours, et mourut le 24 décembre. La veille de Noël. Dès son enterrement, une lumière intense et mystérieuse, visible dans toute la vallée émana de sa tombe pendant 45 nuits.

Savez-vous que le corps de Saint Charbel Makhlouf (1828-1898) est resté souple et flexible pendant 67 ans après sa mort, exsudant une quantité impressionnante d’un liquide visqueux rougeâtre qui défie toute explication scientifique ?

Pour comprendre la cause de ces phénomènes associés à son corps, son cadavre sera martyrisé et analysé par des moines, des médecins, et les laboratoires d’analyse à la recherche d’une explication scientifique à ce phénomène divin qui ne cessera qu’à sa béatification.

Tombeau de saint Charbel

Cette enquête se concentre sur les vicissitudes  du corps de saint Charbel depuis le jour de sa mort jusqu’à nos jours .

Patrizia Cattaneo est une auteure italienne renommée et conférencière spécialisée dans les sujets spirituels liés à la guérison et à la délivrance. Elle collabore avec des prêtres exorcistes depuis plus de 20 ans et a joué un rôle crucial dans l’introduction de Saint Charbel en Italie à une époque où il était relativement méconnu, en écrivant plusieurs livres acclamés sur le saint. Ses publications ont été traduites dans de nombreuses langues, reflétant l’impact mondial de son travail.

Dans ce livre vous trouverez :

  • Les résultats des autopsies sur le corps de saint Charbel
  • Les aspects mystiques
  • Les analyses scientifiques
  • Les examens sur le mystérieux liquide
  • Les dernières études sur la quantité de liquide exsudé
  • Les témoignages de personnes ayant connu le saint ou ayant étudié et vu son corps préservé et imprégné du fluide mystérieux

Quel homme fut-il ? Comment approcher le mystère de sa vie ? Qu’a-t-il à dire au chrétien du 3e millénaire, séduit par le matérialisme ? Pourquoi cette manière si radicale d’imiter le Christ ne cesse-t-elle de convaincre et d’éblouir bien des croyants ? Comment expliquer le rayonnement de celui qui est devenu l’emblème de l’identité chrétienne du Liban, et même au-delà de ses frontières ! Une courte mais dense biographie au début du livre répond aux questions.

Plus d’informations, sommaire et commande sur LIVRES EN FAMILLE

Les secrets du corps intact de saint Charbel, Patrizia Cattanéo, Editions du Parvis, 128 pages, 12 €

Abonnez à l’infolettre pour rester informés des promotions, nouveautés…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !