L’information a été révélée par France Inter, la radio de propagande du gouvernement républicain. La « Liste indicative » des 46 livres conseillés par le Front National à ses militants vient d’être dévoilée. Bel inventaire où l’on trouve de tout, sauf bien sûr des nationalistes (et une fois encore, sans le raton-laveur dont la réputation est en fait terriblement surfaite…).

Sur les registres de la Marine, on trouve :

  • Des israélites : Alain Finkielkraut (2 livres), Eric Zemmour, Gisèle Littman « Bat Ye’or » (3 livres), Jean-Paul Gourévitch (2 livres, excellents au demeurant) et Viviane Forrester.
  • Des « anciens » marxistes : Michel Houellebecq, Michel Onfray et Stéphane Courtois.
  • Des anciens ministres républicains : Luc Ferry, Claude Allègre (2 livres).

Le reste est constitué de livres techniques, dont 11 écrits par des gens proches de la droite nationale (Frédéric Pons (2 livres), Patrick Buisson, Maurice Allais, Pierre Milloz (2 livres), Thibaut de La Tocnaye, Obertone, Louis Chagnon, André Posokhow, Aude de Kerros), mais aucun livre doctrinal. Les livres techniques neutres sont ceux de Jean-Luc Gréau (2 livres), Christophe Guilluy (2 livres), Vaclav Klaus (2 livres), Guillaume Sarlat, Frédéric Parrat, Nicolas Perruchot, Jana Vargovicikova, Eric de la Chesnais, François Costantini, Jean-Pierre Valognes, Laurent Lagartempe, Philippe Verdier, Rémy Prud’homme, Christian Gérondeau, Jean-Louis Butré, Christine Sourgins et Jean-Louis Harouel.

Je ne sais pas pourquoi, mais je crois que cela ne ressemblerait pas du tout, du moins seulement de très loin, aux suggestions de Civitas, authentique mouvement de droite nationale…

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !