Dans un monde où les voyages d’affaires ou touristiques connaissent une hausse exponentielle, la question de la gestion des frais est primordiale. Si les autoroutes ont le système de télépéage et si certaines stations-services proposent des cartes de paiements regroupant tous les frais d’essence, d’autres compagnies proposent une panoplies de cartes qui permettent de rassembler tous les frais sur une seule facture, évitant la paperasserie inutile.

Filiale de la Lufthansa, AirPlus carte bancaire virtuelle a été fondée en 1989 par un pool de 11 sociétés de transports aériens qui dès 1986 avaient créé l’AirPlus Limited Card Services. Désormais, cette société traite 145 millions de transactions par an pour un total de près de 14 milliards de $, ayant pour cibles principales sont d’un côté les grosses entreprises et PME et de l’autre côté les agences de voyage. Elle propose trois moyens de paiements différents :

– AirPlus Company Accouny, ou carte logée : il s’agit d’un compte de paiement central permettant de régler de façon globale l’ensemble des dépenses typiques d’une entreprise dans le cadre de voyages d’affaires.

– AirPlus Corporate Cards, ou carte AIDA : les collaborateurs reçoivent des cartes de crédit (par ex. Mastercard) permettant de régler leurs dépenses courantes lors de voyages d’affaires.

– AirPlus Information Manager, ou carte affaires. : il s’agit d’un outil d’analyse pour la gestion des frais de déplacement d’une entreprise.

Les systèmes de paiement centralisé AirPlus garantissent une gestion optimale des dépenses de voyages :

– Paiement centralisé à AirPlus pour tous les frais de déplacements professionnels

– Relevé unique de facturation de toutes les dépenses de voyages (billets d’avion et de train, nuits d’hôtels, locations de voitures, restaurants…)

– Contrôle des frais de voyages d’affaires grâce à une meilleure visibilité de vos dépenses

– Simplification des processus de paiement avec les prestataires voyages

– Optimisation du budget voyages

– Conformité à la politique voyages

– Meilleur pouvoir de négociation avec ses fournisseurs.

De plus, il y a possibilité d’obtenir une couverture assurances étendue à toutes les prestations voyages réglées au moyen d’un compte de paiement centralisé, notamment par le biais de la carte logée. L’assurance accidents voyages indemnise le voyageur en cas d’accident à la personne, soit 25.000 euros pour un décès ou une invalidité et 50.000 euros pour une invalidité totale.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :