immigration-Lampedusa

C’est à l’occasion d’une analyse par l’Itinera Institute du rapport 2015 du comité d’étude sur le vieillissement (CEV), que nous apprenons incidemment les prévisions migratoires de l’Etat belge. 

Le comité d’étude sur le vieillissement (CEV) est un organisme de l’Etat belge. Chaque année, ce comité publie un rapport sur le coût du vieillissement de la population belge et les réformes du système des pensions. 

Or, le CEV prévoit une migration nette de 1,35 million de migrants d’ici 2060, dont 360 000 entre 2015 et 2025.

Puisque le CEV dépend de l’Etat, ces prévisions correspondent certainement aux intentions minimalistes du gouvernement belge en la matière, sans par ailleurs tenir compte de l’immigration clandestine.

Mais à l’irresponsabilité politique de ne pas empêcher un tel déferlement migratoire s’ajoute l’absurdité d’imaginer que ces immigrés trouveront tous rapidement un emploi !

En effet, c’est notamment sur ce flux massif d’immigrés – majoritairement illettrés – que le Comité d’étude sur le vieillissement compte pour contribuer à continuer à payer les pensions des retraités belges.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Mots clefs ,
2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER “Les vaccins en question”, ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :