Etrange histoire que celle de cet homme abattu ce midi devant le commissariat du quartier Barbès, rue de la Goutte-d’Or à Paris (18e arrondissement), par des policiers.

Selon Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère, cet homme «a tenté jeudi matin d’agresser un policier à l’accueil du commissariat avant d’être atteint par des tirs de riposte des policiers».

L’homme aurait attaqué au couteau ou au hachoir (les versions divergent selon les médias), le policier en faction en criant «Allah Akbar». « L’homme abattu est arrivé avec un couteau et a menacé un agent de police en faction devant en criant Allah Akbar (« Dieu est grand »). Le policier aurait immédiatement répliqué en tirant sur l’agresseur. Ensuite, les experts envoyés sur place annoncent que l’individu porte une ceinture d’explosif.

Mais il apparaît rapidement que cette ceinture d’explosifs est factice. Cette attaque est donc totalement absurde.

Quelle sera la conclusion des enquêteurs cette fois ? Un déséquilibré suicidaire ? Ou un “bras cassé” du djihadisme ? Etrange…

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Un livre magnifique : Du mépris de la mort

Textes sur la mort, la sépulture et le deuil.

DU MEPRIS DE LA MORT – Textes de Démétrios Kydonès, saints Augustin, Thomas d’Aquin et Grégoire de Nysse sur la mort, la sépulture et le deuil présentés par l’Abbé Olivier Rioult aux éditions saint-Agobard.

 

%d blogueurs aiment cette page :