
Très Révérend et cher Don Davide,
Je tiens à vous exprimer, à vous, aux Très Éminents Évêques – en particulier aux confrères nouvellement consacrés – et à toute la Fraternité Sacerdotale, ma proximité spirituelle et mon soutien entier en cette heure si tourmentée et dramatique.
J’ai particulièrement apprécié votre Lettre à Léon, ému par l’esprit sacerdotal profond qui l’imprègne.
Le Décret impitoyable et la Note de l’ex-Saint-Office, par leur dureté envers ceux qui n’ont pour seule « faute » que de vouloir demeurer Catholiques, révèlent une fois de plus le schisme en cours entre le pape et le Papauté elle-même : l’Église conciliaire-synodale qui tente d’éclipser l’Église Catholique.
Alors qu’on montre de l’indulgence, sinon une complicité ouverte, envers de vrais schismes et abus de toute sorte, on réserve les pierres à ceux qui gardent et transmettent la Foi.
Et c’est précisément votre fidélité qui rend évident l’échec de la révolution conciliaire et la vitalité de la Tradition.
Aux prêtres, aux clercs et aux fidèles laïcs de la Fraternité fondée par le Vénéré Mgr Marcel Lefebvre, permettez-moi, cher Don Davide, de vous dire avec affection :
Ne vous laissez pas troubler. Demeurez fermes dans la Foi, dans la Doctrine immuable, dans le Sacerdoce et dans la Sainte Messe de toujours, fidèles à Sainte Église Romaine, dans le lumineux témoignage à Christ Roi et Pontife.
Que la Très Sainte Vierge Marie, Auxiliatrice des Chrétiens et destructrice de toutes les hérésies, vous protège toujours et vous confirme dans la Vérité.
Avec ma Bénédiction
+ Carlo Maria Viganò, Archevêque
Viterbe, 4 juillet MMXXVI





