Mgr Francesco Soddu, 62 ans, évêque de Terni en Italie, a assisté le 27 septembre 2022 à l’inauguration d’une loge maçonnique de Terni et a même participé à la cérémonie de coupure du ruban (voir notre photo ci-dessus).

Voici comment le site « Grande Oriente d’Italia » – Grand Orient d’Italie – rapporte les faits :

Le 27 septembre, la Maison maçonnique du Grand Orient d’Italie, via Roma à Terni, a ouvert ses portes au public, à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle porte d’entrée du temple maçonnique. Un événement auquel participent les institutions, les autorités ainsi que les francs-maçons des loges de la ville. Le ruban a été coupé par le Grand Maître Stefano Bisi, accueilli devant le siège de via Roma par Luca Nicola Castiglione, président du Collège de district des Vénérables Maîtres de l’Ombrie, par Gabriele Cardona, président du Conseil des Vénérables Maîtres de Terni et par de nombreux frères.

Après la cérémonie, une visite a eu lieu à l’intérieur de la maison maçonnique – à laquelle ont assisté le maire Leonardo Latini, le préfet Giovanni Bruno, l’évêque Francesco Antonio Soddu, qui dans leurs messages de salutation ont remercié pour avoir été invités et ont exprimé l’espoir que des initiatives comme celle-ci puissent favoriser le dialogue et la confrontation entre différentes réalités, en combattant les préjugés. Étaient également présents le parlementaire Raffaele Nevi et le conseiller municipal Cristiano Ceccotti.

Et voici la vidéo d’inauguration où l’on voit bien l’évêque novus ordo participer avec un grand sourire et des applaudissements nourris à ce qu’il convient d’appeler un acte anti-catholique entraînant ipso facto l’excommunication :

Nous publions les photos et la vidéo parce que Mgr Soddu s’est justifié sur le site de son diocèse en attaquant ses détracteurs et en affirmant que les preuves ont été « mal comprises » et « mal interprétées ». Il voulait simplement « témoigner de l’Évangile » en période de synodalité (sic).

« Fratelli tutti » comme l’a écrit François ?

Tris autres liens relatant ce scandale bergoglien : 

https://lanuovabq.it/it/terni-vescovo-dai-massoni-i-frutti-della-dottrina-ravasi

https://lanuovabq.it/it/tra-noi-massoni-tanti-cattolici-dal-vescovo-parole-di-rispetto

https://lanuovabq.it/it/no-alla-massoneria-si-ai-massoni-lequivoco-della-chiesa

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Pour Noel,

offrez à vos proches un abonnement

à la revue de CIVITAS !

Le numéro 82 – Franc-maçonnerie, un excellent numéro, est le dernier sorti !

Cliquez ici pour vous abonner.

%d blogueurs aiment cette page :