lombardi
Père Lombardi, directeur de la Salle de Presse du Vatican

Le cardinal Kasper est donc bien dans les petits papiers et les confidences du pape François. Il a annoncé lundi que l’exhortation apostolique sur la Famille, la réflexion du pape argentin après les débats synodaux, serait publiée le 19 mars. Le padre Lombardi, directeur de la Salle de Presse du Vatican, vient de confirmer la nouvelle, tout de suite mise en ligne par le Vatican Insider.

Le document de François portera bien la date du 19 mars, jour de la Saint-Joseph, mais sera rendu publique seulement après Pâques, durant le deuxième ou troisième semaine d’avril. Il lancera le processus pastoral qui s’est imposé durant les deux sessions du Synode sur la Famille, “en réponse aux attentes du monde d’aujourd’hui concernant la pastorale familiale, à partir de la demande d’un plus grand accueil envers les couples irréguliers.”

Selon le cardinal allemand Kasper, rapporte l’Agence italienne de Presse, l’AGI, : “Le document marquera le début de la plus grande révolution dans l’Église depuis 1500 ans.”

A suivre…

Francesca de Villasmundo

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

14 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :