Suisse – Par 17 voix contre 6, la commission des institutions politiques du National propose au plénum d’adopter un projet visant à faciliter la naturalisation du “partenaire” étranger d’un homosexuel suisse “pacsé”.

Il s’agit d’une initiative parlementaire conjointe du PS, des Verts, des Vert’libéraux, du PBD et de la libérale-radicale zurichoise Doris Fiala, mais cela nécessite une modification de la constitution car la Confédération ne dispose de la compétence de régler directement l’acquisition et la perte de la nationalité que dans les cas de filiation, de mariage et d’adoption et non pas dans le cas de partenariat enregistré.

L’UDC, le Centre patronal et le canton de Schwytz sont opposés à cette réforme.

La commission des affaires juridiques planche par ailleurs sur un projet de légalisation de mariage entre personnes de même sexe.  Le Conseil fédéral a quant à lui évoqué dans un rapport la création d’un mariage “light” qui serait inspiré du pacs français et devrait simplifier sur le plan juridique les affaires de vie courante et la vie commune des partenaires.

Le Parlement est aussi appelé à se prononcer sur un projet permettant aux duos homosexuels de pouvoir adopter, mais uniquement les enfants des partenaires.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :