boko-haram-femmes

C’est par le biais d’un communiqué que l’armée nigériane a annoncé cette information ce mardi 21 avril 2015. En effet, selon son porte parole, Chris Olukolade, 200 jeunes filles et 93 femmes ont été libérées des mains de Boko Haram. Cette libération est consécutive à l’assaut de l’armée nigériane dans la forêt de Sambisa, bastion de la secte terroriste situé au sud de Maiduguri à une cinquantaine de kilomètres de Chibok, dans l’Etat de Borno.

Seulement ce communiqué ne précise pas si ces filles sont les lycéennes de Chibok enlevées en avril 2014 : « Il n’est pour l’instant pas confirmé que les filles soient celles de Chibok. On vérifie l’identité des personnes libérées”, a ajouté Chris Olukolade. Concernant l’opération de libération des filles, il précise : « les troupes ont pris et détruit cet après-midi trois camps de terroristes dans la forêt de Sambisa ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

L'UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)
Réservez votre place ! Venez en famille !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

L’UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)


Réservez votre place ! Venez en famille !

%d blogueurs aiment cette page :