« Il y a lieu de maintenir une majorité juive, même au prix de la violation des droits » en Israël, a déclaré le ministre de la Justice israélien, Ayelet Shaked, lundi dernier. Cette déclaration survient dans un contexte politique tendu à cause du projet de loi visant à faire légalement d’Israël « l’État-nation du peuple juif».

« Il y a des endroits où il faut maintenir une majorité juive même au prix de la violation des droits »,  a-t-elle précisé. « Israël est un État juif. Ce n’est pas un État composé de différentes nations. Ce qui signifie, des droits égaux pour tous les citoyens mais pas des droits nationaux égaux. »

« Il y a des endroits où le caractère de l’État d’Israël comme État juif doit être maintenu et parfois cela se fait au détriment de l’égalité. »

Ayelet Shaked a également expliqué que pour elle il est normal qu’une « communauté juive » soit, par définition, « seulement juive ».

En clair, l’État d’Israël, « l’État-nation du peuple juif » si la loi en projet est votée, doit rester, selon son ministre de la Justice, racialement pur…

Alors pourquoi les officines juives en France et en Europe, telles le CRIF, prônent-elles pour le Vieux Continent le melting-pot, le mélange, le brassage de peuples, et la disparition des veilles nations souveraines  ? Allez comprendre… Il est un peuple et une ‘future’ nation, semble-t-il, qui ont le droit d’exister et d’autres peuples et nations qui ont le devoir de disparaître…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

L'UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)
Réservez votre place ! Venez en famille !

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

L’UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)


Réservez votre place ! Venez en famille !

%d blogueurs aiment cette page :