Iran / Etats-Unis – Le ministère iranien des Affaires étrangères a condamné aujourd’hui les déclarations du président américain Donald Trump, sur le Golan syrien occupé, les qualifiant d’ ”illégales et inacceptables”.

Le porte-parole du ministère, Bahram Qassemi, a indiqué que ”le Golan syrien est un territoire occupé conformément aux résolutions de l’ONU et du Conseil de sécurité, précisant que la solution réside dans la mise d’un terme à l’occupation israélienne du Golan”.

Qassemi a fait noter que la saisie de terres par l’occupation et l’agression sont condamnées et que les déclarations du président américain sur le Golan syrien occupé ne changent pas la nature de son appartenance à la Syrie.

Le porte-parole iranien a souligné que l’entité sioniste n’avait aucune souveraineté sur aucun des territoires arabes occupés et qu’il faut immédiatement mettre fin aux attaques et à l’occupation des territoires par cette entité.

Et Qassemi de poursuivre : ”Les déclarations personnelles de Trump révèlent un autre côté de la véritable politique américaine dangereuse pour le monde entier qui conduit cette région sensible à des crises successives”.

Le porte-parole du ministère iranien a mis en garde contre les actes des Etats-Unis et de l’entité sioniste, qui conduisent la région à une nouvelle phase de conflit, ajoutant que ”l’Iran suit de près les développements actuels et que des politiques appropriées seront adoptées en coopération et en consultation avec la Syrie et d’autres pays”.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

UDT 2019 de CIVITAS : inscrivez-vous !

3 commentaires

  1. Il y a 3 psychopathes qui gouvernent (ou croient gouverner ) le monde
    trump le sioniste nétaniaou et le sioniste macron .
    Eux seuls sont capables de déclencher une 3ème guerre mondiale . A ENFERMER

  2. Trump cherche à se faire réélire. Il est bien conscient que pour regagner la maison blanche, il lui faut le soutien de ses maîtres. Les agents du royaume de David qui contrôlent tout l’Occident. En bon satrape des Kohanim, il doit présenter une offrande à Yahvé: C’est le Golan syrien. Le Yahvé sioniste n’aime pas les sacrifices carnés comme son ancêtre le Yahvé des lévitiques. Il a plutôt un faible pour les terres et il en demandera toujours. Les arabes d’ailleurs ne font guère mieux, puisque tant qu’il s’accrochent à cette religion satanique qu’est l’islam, ils disparaîtront au grand bonheur des talmudistes. Histoire à suivre.

  3. daflon says:

    Je n’ai pas coutume de soutenir les musulmans, mais il faut bien reconnaître que l’Iran a raison. Que fait l’ONU? Rien, car son maître américain est en cause. Il serait grand temps pour nous, Européens, de sortir de ce “machin” qui nous coûte des cotisations très élevées et ne nous apporte rien.
    Marre d’entretenir des bureaucrates bavards et inutiles.