À quelques semaines du référendum irlandais du 22 mai qui doit décider si le pays autorisera le “mariage” entre personnes de même sexe, Joe Caslin, “street artiste” en faveur du « oui » a recouvert le mur d’un immeuble de Dublin d’une gigantesque fresque représentant un duo homosexuel.

Dublin-mur-lgbt

La fresque a été réalisée durant une nuit sur un bâtiment de South George Street, en plein centre de la capitale irlandaise.  Caslin a déclaré aux médias : «Notre pays a beaucoup évolué les 25 dernières années. Nous nous sommes émancipés de l’Église catholique conservatrice. J’ai grandi dans les années 1980, lorsque nous étions encore une nation insulaire. Mais ce n’est plus comme ça désormais ».

L’Irlande, autrefois terre de chrétienté, pourrait être le premier pays à dénaturer le mariage à l’issue d’un référendum.

belfast-sinn-fein-pro-lgbt

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :