Coup de tonnerre dans les Lockdown Files ce matin : des messages révèlent que le médecin en chef d’Angleterre déconseillait de préparer si vite un vaccin pour une maladie qui avait un taux de mortalité « aussi bas » que le covid ! L’ex-ministre de la Santé britannique risque un procès.

« Il faut un vaccin très sûr » pour une maladie avec un taux de mortalité « aussi bas »

« Il faut un vaccin très sûr » pour une maladie avec un taux de mortalité « aussi bas » avait alerté Sir Chris Whitty, le médecin en chef d’Angleterre. Selon les messages WhatsApp divulgués, il avait déclaré aux ministres que les vaccins Covid ne pouvaient pas être accélérés pendant les premiers jours de la pandémie car le virus n’était pas assez mortel.

Le médecin-chef répondait à une question de Dominic Cummings en février 2020. M. Cummings, alors conseiller principal du Premier ministre Boris Johnson, avait posé des questions sur la crédibilité d’un rapport selon lequel des scientifiques israéliens n’étaient qu’à quelques semaines de développer des vaccins Covid.

Mais Sir Chris lui répondit qu’une maladie avec un taux de mortalité aussi bas que celui de Covid – disant pour l’argument qu’il était d’environ 1% – aurait besoin d’un vaccin « très sûr, de sorte que les études de sécurité ne peuvent pas être raccourcies. C’est tellement important à long terme ». Il est à noter en outre que l’estimation de 1% s’est avérée être une surestimation, car le taux de mortalité par infection en Europe et dans les Amériques a été constaté être de 0,3 à 0,4%.

L’estimation de 1% s’est avérée être une surestimation, car le taux de mortalité par infection en Europe et dans les Amériques a été constaté être de 0,3 à 0,4%

Le scientifique en chef Patrick Vallance, conseiller scientifique en chef du gouvernement, a également répondu à M. Cummings en disant que même si les recherches de l’équipe israélienne pouvaient fonctionner, cela n’allait pas être une question de « semaines ». « Toutes ces approches prendront au mieux plusieurs mois », a-t-il écrit. « N’oubliez pas que nous n’avons toujours pas de vaccin qui fonctionne pour Zika, malgré beaucoup de travail au fil des ans. »

Sir Vallance était d’accord avec ce conseil et a écrit qu’il fallait plutôt se fier aux médicaments existants : « D’accord, les médicaments existants sont les meilleures choses à essayer pour cette épidémie. Accélérez les tests de vaccins là où nous avons de bons candidats pour l’avenir et préparez-vous à la capacité de fabrication à plus long terme ».

Malgré cet avis scientifique, M. Cummings continuera à affirmer aux députés en mai 2021 que le déploiement du vaccin au Royaume-Uni aurait pu commencer des mois plus tôt en septembre, si le pays avait abandonné les tests de sécurité traditionnels au profit d’un essai de « défi humain ».

Pour la première fois, un grand média, The Telegraph, a appelé à l’arrestation et la poursuite de Matt Hancock pour sa gestion de l’urgence covid

Cela aurait été possible d’avoir « jusqu’à 10 000 » volontaires injectés avec le virus si les familles avaient pu recevoir « 1 million de livres sterling ou quoi que ce soit » s’ils mouraient, a déclaré l’ancien conseiller.

Près de 54 millions de Britanniques ont reçu au moins une dose d’un vaccin Covid depuis le début du déploiement en décembre 2020, neuf mois seulement après la déclaration de pandémie. La Grande-Bretagne fait face depuis à une hausse de la mortalité inexpliquée.

Au Royaume-Uni, avec les révélations des Lockdown files l’ex-ministre de la Santé, Matt Hancock, risque un procès. Pour la première fois, un grand média The Telegraph, a appelé à l’arrestation et la poursuite de Hancopck pour sa gestion de l’urgence covid.

En France, l’ex-ministre de la Santé, Agnès Buzin, est décorée de la légion d’honneur ce jour par le président de la République…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 90 000 € pour 2024

MPI fête ses 10 ans ! Continuez de nous aider !

MPI continue de subir les attaques du système, parce que ce média gratuit et libre dérange :

Face à la haine des GAFAM et du gouverment, aidez nous !

Merci de votre généreux soutien !

Powered by WordPress Popup